Lorsque, de manière récurrente, surgissent des pensées telles que " Je n'en peux plus ", " Je suis épuisé(e) ", " Je n'y arriverai pas, c'est trop pour moi ", il est temps de réagir car ce sont autant de signes à ne pas négliger. Prendre soin de soi et de son équilibre de vie devient alors la priorité n° 1.
Par mécanisme de défense, lié en grande partie à un héritage judéo-chrétien, nous imaginons soit que ce projet santé est égoïste, soit - de toute façon - qu'il est irréalisable ! Ces idées limitatives, solidement ancrées, sont très répandues malgré leur fondement erroné. Effectivement, pourquoi aller imaginer que vie professionnelle et vie privée ne font jamais bon ménage ?
Dans cette approche, les tiraillements et autres crises sont injustifiés dans la mesure où ces deux univers peuvent tout à fait se compléter à merveille. Le petit effort à fournir pour y parvenir repose simplement sur le principe d'anticipation. Une règle d'or à découvrir sans plus attendre, histoire d'adopter pour de bon la " zen attitude ", aussi bien à la maison qu'au bureau et même... jusqu'à la Maternité...