|
Les questions qui portent sur l’avenir sentimental ou professionnel demandent des réponses claires. L’avantage du pendule ? Il ne tergiverse pas et répond de façon précise par « oui » ou « non », à condition toutefois que la formulation interrogative soit suffisamment explicite…
Le pendule est un excellent instrument divinatoire qui permet, selon certaines explications théoriques, d’accéder, par un phénomène vibratoire, à la Connaissance située dans l’inconscient individuel et collectif. Pour sa part, l’ésotériste Rudolf Steiner explique que le pendule est relié à une bibliothèque cosmique (Les annales akashiques) dont chaque individu serait détenteur. Quoi qu’il en soit, la méthode fonctionne, la neutralité du praticien et son expérience restant évidemment garantes de son efficacité. Pour le spécialiste de la prédiction, utiliser le pendule permet d’affiner les flashes.
Bien formuler ses questions
Un pendule ne répondra jamais à la question Pourquoi ?. Habituez-vous à formuler une interrogation sur un mode qui appelle une réponse positive ou négative. Par exemple, demandez au pendule : Puis-je faire confiance à telle personne ? Restez simple dans la formulation et n’induisez pas plusieurs problématiques.
Restaurer la confiance en soi
L’application du pendule peut prendre des allures originales mais ces résultats n’en sont pas moins validés par ceux qui ont l’habitude de pratiquer. Igor, adepte des Salons de voyance, utilise son pendule pour vérifier qu’il est sur la bonne voie… C’est un médium qui m’a enseigné le pendule pour me rassurer sur mes choix. Très hésitant par le passé, je parvenais difficilement à me positionner tant sur le plan affectif que social. Aujourd’hui, je ne laisse plus le doute envahir mon existence. Mon pendule est devenu un fidèle compagnon de vie... Les spécialistes expliquent que le pendule est connecté à une Sagesse infinie. Son maniement constitue, de fait, une manière pour chacun de comprendre qu’une alliance avec son destin est possible et ainsi restaurer une belle confiance en l’avenir.
La table de consultation
Une autre façon d’utiliser le pendule pour en savoir plus consiste à se servir d’un plateau divinatoire. Il s’agit d’une étoile ou d’une rosace à l’extrémité de laquelle sont inscrites plusieurs possibilités de type « succès vraisemblable », « perspective financière », « projets trop incertains », etc. Ces plateaux peuvent être imaginés de façon individuelle par le spécialiste ou être accessibles dans des boutiques ésotériques, accompagnés d’un mode d’emploi pour les néophytes. Le principe revient aussi à poser une question, à disposer le pendule au centre du plateau et à observer dans quelle direction il oscille. Très intéressant à utiliser chez soi.
Françoise Hatier
|