La beauté
jusqu’au bout des ongles
|
Pour être belles jusqu’au bout des ongles, les femmes ont de tout temps pris soin des moindres détails de leur apparence. La manucure s’inscrit dans cette quête de beauté, pouvant transformer les extrémités des doigts en de vraies œuvres d’art.
Redessiner simplement le bord de l’ongle naturel ou le sculpter à l’aide de boules de résine, puis appliquer le vernis adéquat, autant de techniques de maquillage offertes au goût et à la sensibilité de chacune…
L'harmonie
Le maquillage des ongles contribue au désir féminin légitime de montrer des mains agréables à contempler. De surcroît, pour les femmes ayant tendance à se ronger les ongles, prendre ce temps de maquillage peut avoir un effet tout à fait protecteur. Une astuce consiste à poser deux couches de vernis durcisseur de manière à perdre l’habitude de maltraiter ses ongles et ainsi prévenir des désagréments de santé. Certaines optent pour la solution des prothèses en résine, très prisées à en croire l’engouement en faveur des spécialistes de l’onglerie qui, à partir de 50 euros, proposent à leurs clientes de réels doigts de fées. Les praticiennes en onglerie, véritables artistes, offrent des possibilités esthétiques quasiment infinies, adaptées au désir de chacune. Faisant partie intégrante d’une consultation en
relooking, la prise en compte de la beauté des ongles, que ce soit celle des doigts ou des orteils, est souvent la touche finale qui atteste, par le juste choix de la couleur et du vernis, que l’harmonie est réalisée.
Gwenaëlle Petit
Les écoles de formation à l’onglerie
Parmi les métiers de l’esthétique, l’onglerie prend actuellement un essor considérable. Aussi, pour répondre à la demande, certains sites signalent des formations d’onglerie à distance qui préparent au métier de prothésiste ongulaire. Elles ont l’avantage de concilier vie de famille et apprentissage. D’autre part, ces formations ouvrent sur un travail en institut de beauté mais aussi à la possibilité de pratiquer en libéral et à domicile.
Les vernis à ongles « santé »
La cosmétique bio développe une large gamme de produits apportant les avantages d’un vernis traditionnel, tout en préservant la santé. L’astuce repose sur une formule hypo- allergénique, dépourvue de formol, de toluène et de colophane. Le séchage est relativement rapide : 3 minutes. Les pigments sont naturels, la palette de couleurs extrêmement variée et le vernis reste sublime longtemps…