Vous rêvez de vous pavaner comme une star, parée de la tête aux pieds de vêtements et d’accessoires griffés par les plus grands noms de la mode ? Hélas, vous vous dites que les créations des grands couturiers ne vous sont pas accessibles. Détrompez-vous ! Avec un peu d’organisation, vous pourrez, vous aussi, être vêtue comme une princesse un soir de première. Pour cela, il suffit de participer aux ventes privées des grandes marques. Celles-ci, comme leurs homologues bas de gamme, ne parviennent pas toujours à écouler leurs stocks. Même si quelques sociétés, comme Chanel, préfèrent paraît-il brûler leurs invendus pour ne pas casser leur image, la plupart des marques confient leurs stocks à des sociétés spécialisées qui organisent des ventes dans des vastes locaux, dépourvus de cabine d’essayage et où les vêtements sont entreposés à la diable. Cela importe peu cependant quand on voit les affaires que l’on peut réaliser. Des articles proposés avec parfois 70 % de remise !
Voici notre sélection :
- L’Espace NGR, moyennant une inscription annuelle de 8 à 12 euros, offre une très large palette de choix. On y trouve un pull Dior pour 50 euros. 40 bis rue de Boulainvilliers, Paris 16ème.
- L’Espace Voltaire organise de belles ventes très régulièrement, auxquelles vous pouvez vous rendre contre une inscription allant de 10 à 55 euros. 4 rue Camille Desmoulins, Paris 11ème.
- Pour aller à La Piscine, pas besoin de carte d’abonnement. L’entrée est libre et les stocks sont renouvelés fréquemment. Vous pourrez par exemple trouver un jean Versace pour 50 euros ou des sous-vêtements Dolce&Gabbana à 10 euros. 17 rue de Sèvres, Paris 6ème.
- Pour les provinciales, beaucoup moins de choix, certes, mais il vous reste le
net. Vous pourrez faire de bonnes affaires, à condition d’être rapides, sur www.vente-privee.com, qui propose très régulièrement des ventes à des prix intéressants. Allez également faire un tour sur www.net-a-porter.com, ou encore sur
www.lephemere. com, qui gère des entrepôts à Lille, Lyon, Bordeaux et Rennes.
Nathalie Jeanjean