Un sourire de rêve grâce à des dents éclatantes représente l’atout séduction numéro 1 ! Aussi, prendre soin de sa dentition au quotidien est la garantie de pérenniser cet avantage beauté non négligeable.
Il est évident que se brosser les dents tous les jours, comme on le conseille d’ailleurs raisonnablement très tôt à nos bambins, est déjà le gage de conserver des dents saines et blanches. Toutefois, voici quelques astuces pour encore plus de naturel…
Les dentifrices bio
Le bicarbonate, l’argile et le sel de mer sont des composants de plus en plus utilisés dans les dentifrices de label bio. Tout simplement parce que leurs propriétés sont incomparables : le bicarbonate possède une action blanchissante, l’argile assainit la bouche et le sel augmente la production de salive. En y ajoutant quelques gouttes d’huiles essentielles, l’haleine se révèle sans reproche !
Des dents encore plus blanches !
Martina Krčmár, dans son ouvrage « Le bicarbonate, saveurs et vertus », publié aux Éditions Grancher, livre une recette pour blanchir davantage encore les dents :
- mélangez dans un récipient ¾ d’une cuillerée à café de bicarbonate de soude avec ¼ d’une cuillerée à café d’argile blanche ou verte en poudre
- ajoutez 1 goutte d’huile essentielle de menthe ou encore d’huile essentielle de citron.
Toutefois, l’auteur recommande de ne pas utiliser cette recette plus de deux fois par semaine car nous ne possédons pas tous la même couche d’émail, la modération étant ici de rigueur de manière à ne pas aboutir à l’effet inverse.
Ludivine Seignovert
Les brosses à dents électriques
Excellente pratique que celle d’utiliser une brosse à dents électrique ! Le brossage est amplement facilité. Il est de meilleure qualité en respectant ce geste hygiène et santé les deux minutes nécessaires. Certaines brosses sont équipées d’une minuterie. Les spécialistes assurent que ce type de brossage diminue la quantité de plaques et de tartre sur les dents. Ici, les risques de gingivite et autres caries sont très réduits.