L’imprimé,
mon allié beauté
|
Les imprimés sont partout : sur les vêtements, les accessoires tels que les chapeaux, les sacs, les lunettes. Ils vont même jusqu’à décorer les ongles. De quoi mériter un petit tour d’horizon…
Très tendance, l’imprimé rehausse la tenue, tout en déclinant plusieurs thèmes : le romantisme, la nature, l’animal, l’urbanisme, le futurisme. S’adaptant aux pantalons, jupes, vestes et manteaux, il sublime tous les types de tissu.
La morphologie
Quelques règles sont à respecter pour se mettre joliment en valeur en fonction de sa morphologie et de son style. Si l’imprimé peut être porté par toutes et tous, en cas de rondeurs mieux vaut éviter les rayures horizontales et les grands motifs très colorés. Les spécialistes en relooking conseillent des dessins discrets qui jouent sur la verticalité. D’une manière générale, quelle que soit la taille de la pièce, il est essentiel de ne pas faire trop de mélanges pour rester le plus élégant possible.
L’imprimé animal
Le léopard, le zèbre, le python sont très à la mode et les stars ne se privent pas de l’imprimé animal. Les femmes plutôt fortes le privilégieront sur le haut du corps afin de mettre la poitrine en valeur avec un léger décolleté. Celles qui ont de longues jambes s’autoriseront, par exemple, une jupe léopard et un t-shirt uni de couleur claire. Si vous désirez plus de discrétion, limitez l’imprimé animal à des accessoires comme les ballerines ou le foulard.
L’imprimé fleuri
Il exprimera votre féminité au premier coup d’œil. Grande, portez le motif sur un jean slim accompagné d’un top uni. Plutôt potelée, choisissez une robe resserrée sous la poitrine aux fleurs discrètes. Quant à la jupe longue à motif liberty, elle conviendra à toutes.
L’imprimé tropical
Depuis peu, on le voit partout. Il s’allie parfaitement avec la saison estivale. Les motifs représentent – entre autres – des ananas et des palmiers. Il est préférable de choisir des tissus de qualité, fluides et amples. Une jolie blouse est du meilleur effet sur un pantalon classique. Inutile cependant d’en rajouter avec les accessoires.
L’imprimé aztèque
Cet imprimé est à mettre sur la partie du corps la plus menue. Exemples : vous avez une poitrine plutôt imposante ? Accentuez le bas en portant une jupe aztèque ou un pantalon. À l’inverse, choisissez un joli top coloré.
L’imprimé jusqu’au bout des ongles !
Outre les t-shirts personnalisés (cibles préférées des ados), les accessoires et même la lunetterie, une véritable révolution a touché le domaine de la manucure : l’imprimé sur les ongles. Pour 5 euros par ongle, en seulement quelques secondes vous pouvez imprimer n’importe quel motif pour être assortie à votre look…
Christine Fouquet