Afin d’aborder sa silhouette avec un désir de paraître plus mince, les spécialistes du relooking et du conseil en image disposent d’astuces simples mais efficaces. Que ce soit par la forme, le dessin ou l’agencement des couleurs, une lingerie bien choisie est un atout de plus pour sublimer ses courbes…
Il existe des règles d’optique qui font que les lignes verticales, diagonales, les petits carreaux, les formes en V créent des effets amincissants. De même pour la perception des couleurs. Alors que les couleurs claires créent une sensation de proéminence, les couleurs plus sombres gomment. Toutefois, les créateurs de lingerie ont aussi leurs solutions séduction !
Le bustier
Spécialement conçu pour estomper les bourrelets, le bustier spécial silhouette contient 10 % d’élasthanne, une fibre dont l’élasticité offre confort et élégance. Il se porte sous un chemisier ouvert. Agissant non seulement sur le buste, il contribue aussi à soutenir le dos et à adopter en conséquence un maintien harmonieux du corps tout entier. Quant au côté sexy, sachez que le bustier a toujours autant de succès auprès des hommes !
Body et culotte gainante
Légèrement, moyennement ou fortement gainant, le body allie le raffinement des coupes et la fonctionnalité de ses microfibres. Il modèle efficacement les zones qui posent problème, tout en préservant la respiration de la peau et la liberté des mouvements. Quant à la culotte gainante à jambes longues, elle reste très discrète sous les vêtements et comporte une zone renforcée sur toute sa longueur, ce qui empêche son glissement.
La nuisette amincissante
Des fabricants ont mis au point cette nuisette révolutionnaire. Mincir en dormant semble désormais possible… grâce à deux principes actifs liés sous forme de microcapsules dans les fibres du tissu. D’une part la caféine, reconnue pour son action lipolytique, agit sur le métabolisme des cellules en favorisant l’élimination des graisses stockées dans l’organisme. D’autre part, l’huile de chanvre, riche en acides gras polyinsaturés, possède un effet hydratant.
L’action amincissante se met en place par des mouvements inconscients du corps pendant la nuit, générant la libération de ces deux principes actifs…
Joëlle Vidal
Un ventre plat
Outre les conseils diététiques inhérents à tout désir de perte de poids et les accessoires de contention bien choisis, entretenir une sangle abdominale ferme et tonique reste conseillé par tous les coachs minceur. Inutile donc de s’épuiser en exercices fastidieux. La régularité et la justesse du mouvement font plus qu’une séance longue qui ne donne pas envie de recommencer ! Paradoxalement, la détente et la relaxation des autres muscles sont nécessaires pour travailler cette partie du corps de manière précise. La respiration y occupe une place prépondérante. D’ailleurs, certains exercices de yoga sont spécialement destinés à cet effet. De plus, travailler de façon correcte la musculature abdominale provoque sur les intestins un doux massage activant le transit. Des abdominaux toniques assurent aussi le bon fonctionnement des reins et du foie. La posture générale de tout le corps s’en trouve améliorée. Le dos plus droit, le ventre s’aplatit naturellement. Un professeur de yoga, de fitness ou encore des supports vidéo sont d’une aide précieuse pour ne pas se décourager et surtout éviter de pratiquer de manière anarchique…