|
La beauté et le bien-être
dans Signes & sens
Ma lingerie éthique et...
esthétique !
|
À l’instar de la fille d’un ex-Beatles célèbre, de nombreux stylistes ont adopté le concept bio, tout en proposant le must en matière de lingerie. Oui, il est tout à fait possible d’être sexy et de le rester, tout en respectant la nature ! La lingerie bio est aujourd’hui en passe de conquérir un large public féminin.
Sensualité, esthétisme et charme s’associent en effet à une démarche éco-responsable qui se veut résolument actuelle.
Bio et sexy !
Savoir que la dentelle de coton bio que l’on porte est cultivée en totale harmonie avec la nature, assouvir son désir légitime de plaire tout en sachant que l’on contribue en même temps à donner du bonheur à des petits producteurs de Turquie, d’Inde, du Laos, du Pérou, constituent des raisons incontournables pour être bio et sexy…
Respect de la peau et glamour
Les créateurs et les stylistes, sur les épaules desquels repose la mode, ont compris que le public est devenu exigeant et connaisseur quant aux bienfaits pour la peau de certains tissus naturels. Aussi sont apparues depuis plusieurs années des collections incluant la soie, le soja, le chanvre, le coton bio. Caraco, tangas ou shortie en soie naturelle, teddy en bambou bio ou top sexy à bretelles en coton bio ou chanvre, constituent autant d’articles qui n’ont rien à envier – bien au contraire – à la lingerie classique. Les prix sont en outre tout à fait abordables. Strings ou slips sont accessibles pour moins de 16 euros. Un soutien-gorge avec ou sans armature coûte environ 30 euros. Et pour 35 euros, on peut s’offrir une nuisette absolument glamour…
Isabelle Béjart
|