Mon truc jeunesse ?
Les compléments alimentaires !
|
Rester jeune ! Un challenge de chaque instant à une époque où l’image dans le miroir ne doit laisser aucune place à la moindre dysharmonie... Rajeunir est devenu une obsession qui touche aujourd’hui aussi bien un très grand nombre de femmes que d’hommes. Ainsi, ce culte de l’apparence s’est fortifié au fil du temps, entraînant des dérives liées à cette quête insatiable de jeunisme. Si la beauté a toujours eu ses codes, autrefois ils restaient naturels et sages. Heureusement, la raison s’impose à nouveau en terme de santé : place aux compléments alimentaires !
Premiers signes de vieillissement, les ridules apparaissent vers 30 ans. Mais les rides d’expression proprement dites s’installent à partir de 40 ans, avec un renforcement souvent du pli naso-génien. Progressivement, la peau s’amincit et perd en souplesse. Comme nous l’explique le docteur Marie-Dominique Matray-Bressand dans son ouvrage « Programme Jeunesse » aux Éditions Alpen, l’élasticité de la peau diminue de 3 à 4 % par décennie à partir de 40 ans. Une peau plus sèche, un sang qui circule moins bien, moins de collagène et d’élastine et voilà une ridule qui se dessine au coin des yeux ou des lèvres. 50 ans : les creusements des rides sont plus marqués, le double menton est présent et les taches cutanées se développent. Riches en micronutriments bénéfiques pour l’organisme, les compléments alimentaires naturels pallient les carences fréquentes dans l’alimentation et contribuent à un effet anti-âge appréciable.
L’apport des antioxydants
Essentiels pour notre santé, les antioxydants éliminent les radicaux libres en excès dans le corps, impliqués dans la genèse de nombreuses pathologies comme le vieillissement accéléré, des inflammations articulaires ou des problèmes cardio-vasculaires. Ils regroupent des vitamines, notamment A, C et E, et de nombreux oligo-éléments aux propriétés bien spécifiques : la vitamine A en prévention de la sécheresse de la peau et bénéfique sur la vue, la vitamine C à l’action à la fois anti-asthénique, anti-virale et anti-infectieuse, le sélénium stimulant du système immunitaire, le silicium et le manganèse qui favorisent la réparation des membranes cellulaires et le maintien de la souplesse de l’épiderme.
Les compléments alimentaires bio
Leur richesse est de source naturelle, leur atout anti-âge reconnu et la diversité de leurs combinaisons appréciable. Ainsi le silicium marin, mieux absorbé par le corps, optimise-t-il ses effets sur le squelette et la peau lorsque baies de Goji, extraits de papaye, jus de grenade ou acérola offrent d’excellents apports en antioxydants. Performantes, les cures de capsules d’huile d’argan, de germe de blé, de bourrache et/ou d’onagre sont recommandées pour conserver une peau douce et bien hydratée. La spiruline, complément vitaminique et anti-asthénique par excellence, contient, tout comme les huiles de poisson, les acides gras essentiels oméga-3 et oméga-6 nécessaires pour préserver santé et qualité mémorielle. Consommés seuls ou séparément, la synergie de leurs différents composants contribue à lutter contre un vieillissement prématuré du corps et de la peau, garante du bon fonctionnement du cerveau et d’un capital jeunesse manifestement protégé.
Stéphanie Llorca
Je préserve
mon capital osseux naturellement
Déminéralisation et fragilité osseuse augmentent avec l’âge sans être pour autant l’apanage exclusif des femmes ménopausées. Prendre soin et entretenir son capital osseux reste donc un facteur essentiel d’une bonne santé. Sans oublier l’importance du calcium en période de croissance chez les femmes enceintes ou lors des périodes d’allaitement. Un domaine dans lequel s’inscrivent tout naturellement les compléments alimentaires à base de calcium marin, extrait des algues marines lithothamnes. Bien assimilé par l’organisme, son association avec du phosphore marin et de la vitamine D (présente en grande quantité dans l’huile de foie de morue) favorise sa fixation sur l’os et, de fait, la reconstruction osseuse. Des cures à renouveler au cours de l’année.
Réagir à cet article >>>