Les protéines possèdent la particularité de ne pas se transformer en graisses tout en préservant la masse musculaire. D’où l’avantage des régimes protéinés et hyperprotéinés.
Respecter le bon goût mais en combattant en même temps un excédent de poids, voilà qui a de quoi séduire grand nombre d’entre nous ! Ainsi, un régime protéiné est un régime minceur qui préserve l’essentiel et débarrasse du superflu. Les saveurs y sont présentes, la variété des plats aussi. Oui, il est possible de déguster des gaspachos, des quiches et autres mets appétissants sans perdre de vue l’objectif d’affiner sa silhouette. Ce qui n’empêche pas que les règles diététiques y sont scrupuleusement respectées. L’originalité de ce type de régime réside dans le fait qu’il ne frustre pas et empêche de fait tous les grignotages compensateurs.
Barres et boissons hyperprotéinées
Au chocolat, à la cannelle, au caramel, la composition des barres hyperprotéinées est conçue de manière à apporter à la fois le plaisir de la dégustation et un apport nutritif équilibré. Même avantage pour les boissons chaudes au cacao ou les sachets protéinés à l’orange, au pamplemousse ou encore aux fruits exotiques.
Prêts à consommer
Un autre avantage non négligeable de ces solutions minceur : la préparation des plats est conçue de telle façon qu’ils ne nécessitent aucune compétence culinaire. Prêts à consommer, on peut ainsi déguster le muesli chocolat caramel ou la crème à la vanille ou bien encore les délicieuses boules de soja à l’ail et au persil…
Michèle Keskin