Véritable révolution en terme de préparation au maquillage, l’utilisation des poudres minérales pour le visage fait de plus en plus l’unanimité. Succès tout à fait justifié !
Alors que les constituants des poudres classiques restent le talc et des produits de synthèse, les poudres minérales sont élaborées à partir de minéraux micronisés. Principal avantage, outre leurs atouts naturels, elles sont beaucoup plus fines…
Pour tous les types de peau
Ne contenant ni conservateur, ni parfum, ni corps gras, les poudres minérales conviennent à toutes les peaux. En effet, les pigments minéraux présentent la particularité de se poser sur la peau sans entrer en interaction avec elle.
Une application anti-vieillissement
Estomper les cernes sans utiliser d’anticernes devient possible avec les poudres minérales. Il suffit de choisir un petit pinceau plat à bout arrondi, avec des poils très fins et de déposer délicatement le produit sur la zone à camoufler. On peut utiliser ensuite la poudre minérale sur tout le visage.
Véronique Vella
Pensez à hydrater vos mains…
Parmi les agressions qui menacent nos mains, la diminution de la température est l’une des plus dommageables. La raison en est que la peau, à cet endroit-là, possède très peu de glandes sébacées. Aussi faut-il en optimiser l’hydratation. L’utilisation de crèmes spécifiques est donc fortement conseillée lors d’une sensation de froid ou après avoir été en contact avec des produits détergents, voire simplement avec de l’eau froide…