Je n'ai malheureusement pas pu échapper à la sortie de la Maternité de Kate Middleton ! J'avais beau zapper les chaînes d'informations télévisées, rien n'y faisait en cette soirée du 2 mai 2015... Les images passaient en boucle, présentant un William plus amoureux que jamais aux côtés de sa jeune épouse, brushing et maquillage parfaits, rayonnante, mine radieuse, escarpins aux pieds, portant tout aussi vaillamment que fièrement sa petite princesse de 3 kg 700 (quand même !), née... 8 heures auparavant ! Mais comment fait-elle ?
J'ai beau essayé d'y réfléchir, je n'ai pas la solution... Moi aussi je suis maman. Moi aussi j'ai accouché d'un second bébé de 3 kg 600 mais, une fois l'accouchement terminé, rassurée par un premier cri laissant envisager sa belle vitalité à venir, une fois revenue dans ma chambre, j'ai disparu sous les draps, épuisée, transpirante, la chevelure en bataille, ne désirant qu'une chose : " me-re-po-ser " ! Et même si je le valais bien, était alors à des années-lumière de moi l'idée même d'un simple trait d'eye-liner ou le plus léger des effleurements de blush.
Je vous suspecte déjà de vouloir vous précipiter sur votre clavier en me rappelant par un post habilement courtois, certes, que je ne suis pas princesse et encore moins future reine ! Je pourrais être d'accord avec cette explication mais, tout de même... Aussi, je vous pose plus directement cette question qui me turlupine encore : devinez-vous ou connaissez-vous le secret de la forme incroyable et du look impeccable de la Duchesse de Cambridge quelques petites heures à peine après avoir donné naissance - sans péridurale s'il vous plaît - à la petite sœur de Georg ?
Les mauvaises langues chuchotent que la superbe Kate aurait accouché un peu avant ce fameux 2 mai et dans son palais because les journalistes ont été invités à n'arriver qu'après qu'elle soit entrée dans le lieu officiel où Charlotte, Elizabeth, Diana a vu le jour... Au fait, qui l'a vue entrer ? Encore une interrogation en suspens ! Mais, quoi qu'il en soit, les coups de canon on en fait quoi ? Et l'affichage en bonne et due forme du papier officiel dans la cour de Buckingham attestant que cette adorable enfant est (bien...) née ce 2 mai à 8 heures 30, heure londonienne, on ne peut pas aller jusqu'à le contester ?
Bon, je stoppe ma parano avant de recevoir une pluie d'invectives des fans de Kate... En attendant, je ne trouve pas l'once d'une perspective plausible... Ne raillez pas : mais non, je ne suis pas jalouse ou... si peu ! Accordez-moi toutefois quelques circonstances atténuantes : elle est jolie, elle est mince, elle est grande, elle est souriante, elle accouche comme personne ou presque, elle se remet sur pieds en deux temps trois mouvements de cette épreuve exténuante qui consiste à donner la vie après neuf mois exténuants eux aussi... Alors, grâce à toute l'empathie qui vous caractérise, permettez-moi juste de me sentir un peu-beaucoup à la " traîne " !
Fanchon Picaud