Le port de la ceinture remonterait à l'Âge de bronze ! Quoi qu'il en soit, à travers les siècles, cet accessoire est resté l'apanage des femmes et des hommes car cet " indispensable " de la garde-robe est futé à plus d'un titre : pratique, utile, joli.
Si la ceinture maintient le pantalon en bonne place, elle est la valeur ajoutée d'une silhouette féminine élancée ou, à l'inverse, elle peut faire oublier un tour de taille un peu trop avantageux. Dans le premier cas, on la serre, dans le second, on la laisse lâche et retomber un peu en-dessous du " petit ventre ".
Qu'elle soit large (plutôt pour les grandes) ou fine, unie ou avec des motifs et même des strass ou des picots en métal, la ceinture s'affiche quasiment indémodable. D'où l'intérêt de la privilégier en cuir pour la garder longtemps et la porter, pour s'amuser, avec un look vintage... Si elle endosse plusieurs rôles, rappelons aussi qu'elle ne connaît pas les saisons, ni les moments de la journée, jouant toujours de séduction en toute circonstance.
Enfin, si vous imaginez manquer de personnalité, faites encore plus ceinture ! Les regards se poseront sur vous autrement...