Vouloir affiner sa silhouette est une préoccupation légitime qui ouvre sur de nombreuses solutions. Crèmes amincissantes, huiles de massages, soins en institut, conseils nutritifs, le panel est large.
Mincir tout en restant en pleine forme, aussi bien physique que psychique, c’est s’affranchir de diktats culpabilisants pour privilégier le bonheur de prendre soin de soi…
Les crèmes et leur application
Les crèmes amincissantes sont surtout étudiées pour agir sur la cellulite, les capitons et la peau d’orange. Leurs principes actifs sont en général le rétinol, la caféine, la piloselle et le collagène. Quelle que soit la composante choisie, la façon de l’appliquer est importante : déposez une noix dans la paume de la main et massez en réalisant de larges mouvements circulaires. Pour les jambes, il est conseillé de démarrer à partir des chevilles et de remonter vers les cuisses et les hanches de manière à activer progressivement une bonne circulation sanguine.
Les huiles de massages
Les préparations d’huiles de massages entièrement naturelles possèdent une réelle efficacité qui fait que leur emploi est de plus en plus prisé et présent dans les instituts de beauté. À base d’amandes douces, de jojoba, de noyaux d’abricot, d’extraits de bouleau, elles garantissent des résultats visibles en moins d’un mois à condition d’effectuer des massages réguliers.
Les professionnels
Les instituts pratiquant le drainage lymphatique ou la balnéothérapie sont des lieux à fréquenter s’il s’agit d’améliorer sa silhouette. Les soins qui y sont proposés favorisent le désengorgement des toxines et des stases présentes dans les tissus et agissent contre la rétention d’eau. Ils sont en outre dispensés par des spécialistes qui, de par leur formation, les adaptent de manière personnalisée en fonction des besoins et de la demande. Une agréable façon de se sentir unique !
Les conseils nutritifs
La façon de s’alimenter est une composante essentielle qui accompagne un soin minceur. Ici, il n’est surtout pas conseillé de faire un régime ascétique qui risque de déclencher les fameux effets yoyo préjudiciables à la santé physique et mentale. Il suffit d’équilibrer son alimentation, de manger des produits sains, de boire au moins un litre d’eau par jour. Il est possible de s’autoriser un repas sans restriction, pour le plaisir, une fois par semaine mais… pas plus ! Le régime crétois, par exemple, permet un régime qui n’exclut en aucun cas le plaisir…
Véronique Belmonte
Mes compléments alimentaires minceur
Sans négliger une alimentation équilibrée et une pratique physique salvatrice, les compléments alimentaires minceur aident avantageusement quiconque décide d’abandonner quelques kilos superflus. Ainsi, à base de guarana, par exemple, ils dynamisent tout en diminuant la sensation de faim et peuvent donc compenser le grignotage. Certains, à base de baccharis ou de nopal (plante de cactus), favorisent la digestion et l’élimination.