|
La beauté et le bien-être
dans Signes & sens
Rajeunir sa garde-robe
pour 3 fois rien !
|
Pas question de déprimer à cause d’un budget restreint. Il est tout à fait possible de renouveler sa garde-robe à moindre prix. Oui, oui ! Déjà, ne dites plus que vous n’avez rien à vous mettre ! Quoi qu’il en soit, voici quelques astuces qui peuvent même contribuer à changer votre look sans vous conduire à une mise en danger financier…
Qu’il s’agisse de braderies, de friperies, ou même de sites spécialisés, il existe toujours de quoi effectuer des achats bon marché et sympathiques…
Les braderies
Ces manifestations commerciales, se déroulant le plus souvent en plein air, constituent des opportunités idéales. Elles permettent d’acquérir des vêtements neufs à très bas prix. Le site « Brocorama » permet, dans chaque département, de trouver mois par mois ce type d’évènement dans votre région. Il est possible également de s’adresser à la Fédération Nationale des Syndicats des Commerçants des Marché de France.
Les friperies
Ces commerces de détails vendent des vêtements d’occasion : les fripes. Certains sont tenus par des organismes caritatifs ou fonctionnent sur le mode du dépôt-vente. Les habitués des friperies ne sont jamais déçus. La mode vintage ne fait que renforcer leur fréquentation. On y trouve des vêtements de qualité à des prix défiant toute concurrence. Certains vendeurs les achètent au poids, lors des déstockages d’usines ou de magasins traditionnels. Ils proviennent de faillites, de fins de séries ou encore de soldes invendus. En prenant le temps de fouiller, on déniche des chaussures, des accessoires (foulards, ceintures), des robes, des jupes, des pantalons, des chemises, des tee-shirts et même des fourrures ! Les prix ? À partir de 5 euros l’article, jusqu’à 15 euros pour des bottes… De quoi faire l’effort de se déplacer !
Les sites spécialisés
De plus en plus en vogue, l’avantage réside dans la précision et la rapidité de la recherche. Quelques sites à consulter parmi d’autres : videdressing.com, vestiairecollective.com. Le principe ? Il suffit de taper le nom de l’article, puis la matière, la taille, la couleur, la marque, la fourchette de prix, l’état, etc… Bonne navigation !
Viviane Bredy
|
|
|