|
La beauté et le bien-être
dans Signes & sens
Je m’habille chic et sexy !
|
Réaliser l’alchimie de l’élégance et du sex-appeal, c’est possible ! Ainsi, une femme dans un joli tailleur et bien maquillée sera souvent plus séduisante que si elle porte une mini-jupe et un grand décolleté…
Selon le dictionnaire, chic est un adjectif signifiant qui est élégant, distingué. Quant au mot sexy, il définit une personne attirante. Il suffit de quelques astuces vestimentaires pour être les deux à la fois. Explications.
Les bons choix
La subtilité est le meilleur des atouts. Évitons les tops provocants et optons plutôt pour un vêtement qui joue avec la transparence : un décolleté ajouré, des manches à plumetis ou un dos en dentelle. Les épaules ne sont pas nécessairement mises en valeur en portant systématiquement des robes bustiers. Essayez le look asymétrique qui ne dévoile que l’une d’elle. La jupe en cuir, noire ou prune, à condition qu’elle ne soit pas trop courte, reste plus que jamais à la mode dans le style chic et sexy. Une autre astuce consiste à adopter, pour les soirées, la jupe fendue… mais juste ce qu’il faut. Une pièce de vêtement comportant quelques plumes discrètes constitue aussi un bon choix. Quant à la chemise en jean, elle attirera les regards masculins pour peu que vous l’accessoirisiez avec des bottines à franges ! N’oublions pas la classique petite robe noire indémodable qui produira toujours son plus bel effet. Pensons également aux collants de couleur ou à motifs. Sans miser sur des talons aiguilles peu confortables, il est efficace de porter des chaussures d’une hauteur « glamour » qui assurent une démarche ultraféminine ! Enfin, les cheveux méritent largement d’être de la partie grâce à un petit accessoire tel qu’un donut pour chignon par exemple…
Sylviane Kessler
|