|
Le bio
dans Signes & sens
Comment
vitaliser l’eau ?
|
Profiter des avantages d’une véritable eau de source à la maison, c’est possible ! Les astuces sont nombreuses pour redonner à ce liquide précieux son pouvoir régénérateur naturel. Vitaliser l’eau, c’est à la fois éliminer les impuretés qu’elle contient mais également lui restituer son énergie vibratoire originelle. L’eau possède effectivement une mémoire…
De la carafe filtrante aux dynamiseurs et autres vitaliseurs d’eau, en passant par les recettes d’antan, il ne vous reste plus que l’embarras du choix pour adopter la solution qui vous convient !
La carafe filtrante
Simple et pratique, la carafe filtrante – grâce à une savante technologie – permet de réduire la teneur en tartre, en chlore, ainsi qu’en résidus de toute nature présents dans l’eau du robinet. Équipée de cartouches rechargeables, elle est économique (réduction du budget des packs d’eau), écologique (aucun déchet plastique) et possède l’avantage de relever, de par sa neutralité, les arômes de votre café ou de votre thé préféré. Son coût : moins de 50 euros.
Le dynamiseur
Pour aller encore plus loin, opter pour un dynamiseur d’eau c’est s’assurer des bienfaits de l’oligothérapie. Cet appareil, muni d’électrodes d’argent ou de cuivre, présente la particularité d’obtenir un surcroît d’oligoéléments, bénéfiques à l’organisme en stimulant le système immunitaire.
Le vitaliseur
S’étayant sur les travaux de Masaru Emoto concernant l’observation des cristaux d’eau congelée et leurs différentes configurations en fonction de l’énergie qui les traverse, le principe du dynamiseur consiste à générer un tourbillon dans le liquide de manière à renforcer sa vitalité. Le procédé nécessite un simple tube générateur de tourbillon dont le prix de revient est inférieur à 15 euros.
Les astuces maison
Nos grand-mères sont souvent de bon conseil. Voici donc quelques astuces maison pour revitaliser une petite quantité d’eau :
- Versez l’eau dont vous avez besoin dans une (ou plusieurs) bouteille(s) en verre. Exposez-la au soleil une journée durant. Puis agitez fortement la bouteille.
- Utilisez des pichets en terre, comme au bon vieux temps. À noter que les contenants en grès sont particulièrement adaptés en terme de revitalisation.
- Ajoutez le jus d’un demi-citron dans un litre d’eau, puis secouez vigoureusement.
- Mettez une cuillère d’argile dans un litre d’eau. Laissez décanter quelques heures, puis filtrez.
Marie Bonnet
|