Ces capitons ! Au début, petits et fermes, ils arrondissent légèrement les hanches et sont plutôt seyants ! On les surnomme alors, avec tendresse, « poignées d’amour ». Hélas, leur tendance est très souvent à l’expansion. Nombreux, ils se multiplient en choisissant avec prédilection ventre, fesses et cuisses. Les voilà devenus gélatineux et disgracieux ! Rien de tel pour avoir envie de maigrir.
Si un régime hypocalorique aide à mincir puis à conserver la ligne, pourtant, comme nous le rappellent systématiquement les nutritionnistes, une perte de poids n’entraîne pas nécessairement la disparition des dépôts graisseux. Constitués d’adipocytes (ou cellules graisseuses), augmentés de volume, ils s’accompagnent généralement d’une insuffisance veino-lymphatique, à l’origine de rétention d’eau. La cellulite survient alors, caractéristique par son aspect peau d’orange et surtout sa ténacité.
Des mange-graisses utiles
Se retrouver en accord avec sa silhouette rime, c’est une évidence, avec une disparition rapide des bourrelets superflus. Afin de parvenir à ce remodelage corporel, l’association classique d’un régime, d’une bonne hydratation et de séances d’exercices physiques, est recommandée. Mais fréquemment, l’impatience est amplificateur de découragement. Aussi, les brûle-graisses – efficaces et naturels – sont-ils des partenaires utiles et performants pour renforcer l’effet minceur tant attendu. Le thé vert est ainsi préconisé dans les régimes amincissants car il accélère le transit intestinal et favorise l’élimination des graisses. Le gingembre les absorbe. Le nopal – plus connu sous le nom de figuier de Barbarie –, doué d’effet satiétogène, reste une bonne alternative pour toutes les personnes souffrant d’excès pondéral. En contribuant à retrouver une apparence plus svelte, chaque produit devient vecteur d’un moral au beau fixe.
Sylvia Barbier
Le rôle positif
des compléments alimentaires
dans les régimes
Adaptées à tout type de régimes amincissants, recommandées lors de régimes stricts avec des risques de carences ou en présence d’asthénie, les cures de compléments alimentaires sont conseillées. Leur richesse en vitamines, minéraux, acides gras essentiels et anti-oxydants, comme la vitamine C, le magnésium, le zinc, le sélénium, en font des alliés indispensables du régime et une source énergétique appréciée. Grâce à la diversité de leur composition, les fonctions de drainage et d’élimination de l’organisme se trouvent être améliorées.