|
Le bio
dans Signes & sens
La Maca du Pérou,
un aphrodisiaque naturel
|
La sexualité est parfois source d’inquiétude et de malentendus lorsque le désir n’est pas au rendez-vous. Que ce soit en ce qui concerne la femme ou l’homme, le dialogue et la non-culpabilisation restent encore la meilleure thérapeutique. Toutefois, les pannes de libido ne datent pas d’hier et l’humanité a trouvé dans la nature des alliés. Il existe en effet des aphrodisiaques naturels très efficaces qui sont de véritables alternatives à certaines molécules proposées aujourd’hui…
Originaire de la Cordillère des Andes, la Maca est une de ces plantes, utilisée par les habitants de cette contrée depuis la préhistoire. Son excellente réputation est établie depuis des millénaires.
Des observations en laboratoire
Vivian Alba, auteur du « Guide des aphrodisiaques naturels », publié aux Éditions Cœur de Phénix, explique qu’une étude menée en laboratoire a montré que les souris qui mangeaient de la Maca s’accouplaient trois fois plus souvent et que même les rats castrés retrouvaient de leur vigueur ! D’autres recherches faites sur des hommes ont aussi révélé que la quantité de sperme s’en trouve augmentée. Il semblerait que l’action positive de la Maca se porte également sur le système nerveux central, ce qui favorise la libido non seulement de la gent masculine mais aussi féminine…
Un aphrodisiaque bon pour la santé
Si elle n’agit pas de façon instantanée, la Maca du Pérou est considérée, par son efficacité et ses qualités en terme de santé, comme la plante aphrodisiaque la mieux adaptée à l’humain. Elle apporte une sensation indéniable de bien-être et n’a surtout aucun effet secondaire. On peut faire une cure de trois semaines par mois sans inconvénient. À noter qu’elle soulage aussi les douleurs prémenstruelles… Si, pour un effet plus rapide et occasionnel, elle peut être associée au ginseng, il est toutefois conseillé de faire des cures de Maca seule pour une action efficacement préventive.
Comment consommer ?
La Maca, connue comme étant le viagra péruvien, se présente en général sous la forme d’une fine farine ou, encore, de granulés. La Maca se mélange à une boisson non alcoolisée (eau sucrée, jus de fruit etc). La dose habituelle est de 1 à 2 cuillerées à café par jour sur une période de 3 mois. On peut renouveler la cure tous les six mois. Les saisons préconisées restent le printemps et l’automne. Quant au coût, des sites sérieux la proposent en pot ou en sachet à partir de 14 euros.
Jean Grimbert
Le préservatif bio
Bien sûr que ça existe ! Vivre sa sexualité en harmonie avec le corps et l’esprit tout en respectant l’environnement, c’est ce que suggèrent de nombreux sites spécialisés en la matière, c’est-à-dire des préservatifs 100 % latex naturel ! Avec leur emballage recyclé et recyclable, certaines marques sont même labellisées commerce équitable…
|