On le sait : les lavages fréquents agressent le linge. Pour préserver les qualités des vêtements adultes ou enfants, l’apport d’un assouplissant bio est la solution protection par excellence.
En fonction de ses origines et des régions traversées, l’eau se charge plus ou moins en sels minéraux, sa teneur en calcium déterminant sa dureté. Présent en plus ou moins grande quantité, il tend à se déposer sur les fibres vestimentaires, contribuant à les rendre rêches. Fragilisés par une eau plus ou moins dure et l’usage de lessives parfois décapantes, les tissus perdent ainsi peu à peu en souplesse et en douceur. Les plus délicats – comme la laine et la soie – se trouvent tout particulièrement touchés. Utile et nécessaire, l’assouplissant permet, entre autres, de redonner aux serviettes de bain leur volume, leur velouté et de conserver le plaisir du contact doux des textiles sur la peau.
Un assouplissant écologique
Sans ingrédients agressifs, totalement biodégradable, l’assouplissant bio respecte la santé et l’environnement. Sa composition à base de produits actifs naturels comporte des huiles essentielles telles le citron, l’orange ou le lavandin. Il offre ainsi l’assurance d’un linge protégé au fil des lavages, au parfum agréable, garant d’une texture soyeuse et donc très agréable au toucher.
Samuel Porrachia
Je détache mes vêtements...
naturellement !
Complémentaire de l’action de la lessive, le détacheur bio agit en enlevant les taches présentes sur le linge de maison : graisse, herbe, fruits, encre, sang. Biodégradable, il est 100 % naturel. En lotion à base d’huiles essentielles comme l’orange ou le citron, ou sous la forme d’un savon végétal ou à l’extrait de bœuf, il concourt à préserver la planète. Différent mais tout aussi efficace, le sel détachant écologique, sans chlore ni phosphates, élimine les taches rebelles, rend le linge plus blanc, tout en conservant leurs couleurs aux textiles.