|
Le bio
dans Signes & sens
Les bienfaits
de la géobiologie
|
Discipline s’intéressant à l’étude de l’environnement proche des êtres vivants, en lien avec son influence sur la santé, la géobiologie centre donc son attention sur notre logement et notre lieu de travail.
On retrouve dans la géobiologie le concept ancestral qui consiste à prendre en compte les interactions entre le haut et le bas, le Ciel et la Terre et les énergies subtiles (cosmiques et telluriques). Ainsi, les cathédrales n’étaient ni construites n’importe où, ni n’importe comment…
Un savoir à redécouvrir
Dans leur livre « Radiesthésie et santé », publié aux Éditions du Dauphin, Alain et Claude Bouchet parlent des réseaux telluriques bénéfiques : Ce sont les réseaux sacrés que l’on trouve dans tous les lieux traditionnels, tels églises romanes, temples bouddhistes… Cet aspect montre bien que nos Anciens avaient une parfaite connaissance de ces énergies telluriques, un savoir qui s’est perdu et que nous essayons de retrouver par le biais de la géobiologie. Aujourd’hui, cette discipline est appelée à reprendre sa juste place.
La géobiologie préventive
Agir en amont du projet de construction est idéal, selon le géobiologue Philippe Bouchaud. Si la géobiologie n’a pas la prétention de régler toutes les difficultés, elle peut néanmoins aider à choisir et à concevoir un lieu protecteur en terme d’habitat. Synthétisant les notions d’énergie que l’on retrouve sous différentes appellations (prana, chi, orgone, neutrinos, trachyons…), la géobiologie travaille sur la notion d’électromagnétisme.
La géobiologie curative
Appelée aussi « médecine de l’habitat », la géobiologie peut intervenir sur un habitat déjà construit et corriger des perturbations liées à un déséquilibre électromagnétique. Ainsi, le simple fait de changer son lit de place peut régler des problèmes d’insomnies tout simplement parce que ce meuble était justement au-dessus d’un champ tellurique de forte intensité.
Le confort moderne sans ses inconvénients
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la géobiologie se veut résolument moderne. De fait, si certains appareils électriques (téléviseurs, ordinateurs, fours micro-ondes) peuvent avoir des effets perturbateurs, le géobiologue ne va toutefois pas inciter à revenir à un mode de vie passéiste. Ses conseils vont plutôt consister à aider à positionner ces différents outils les uns par rapport aux autres afin d’équilibrer les champs magnétiques. Pour profiter au maximum et sans désagrément du confort moderne, consulter un géobiologue revient à utiliser un atout de plus.
Jean-Charles Keskin
Les para-ondes
Les téléphones portables émettent des ondes qui peuvent se révéler nocives au niveau énergétique. Aussi certains fabricants ont-ils mis au point des modulateurs émettant des ondes biocompatibles. En outre, issus du concept de la bio-énergie, il existe aujourd’hui des trucs et astuces permettant de parer aux éventuels effets nocifs de notre technologie moderne. Par exemple, la simple utilisation de céramiques comme contenants (assiettes, bols, gobelets, pichets) contribue à revitaliser et à rééquilibrer la qualité vibratoire des aliments.
|