|
Le bio
dans Signes & sens
Les fabuleux pouvoirs
de l’eau énergétisée
|
Source de vie par excellence, l’eau n’a pas fini de nous livrer ses mystères. « L’eau a une mémoire », explique le docteur Emoto Masaru. Cet éminent chercheur a photographié des cristaux d’eau glacée et observé des différences spectaculaires selon son environnement énergétique. Que dire de l’eau de Lourdes à la composition chimique banale mais qui possède un potentiel de guérison indiscutable ? Qu’en est-il également de l’eau étrange du Gange, objectivement l’un des fleuves parmi les plus pollués de la planète et qui pourtant possède aussi des pouvoirs miraculeux…
Outre les exemples extrêmes où la notion de foi s'impose comme une composante à ne pas négliger, une eau vivante et bénéfique pour nos cellules reste celle qui coule d’une source de montagne. Cependant, il est possible – par des processus spécifiques – de retrouver cette énergie vitalisante originelle.
Le principe de l’osmoseur
Le processus de purification de l’eau est la première étape que permet l’osmoseur. Placé généralement sous l’évier, sa fonction consiste à filtrer l’eau du robinet de manière à la débarrasser de certains éléments indésirables, ainsi que des particules en suspension. Le principe réside en un procédé, appelé osmose inverse, consistant à exercer une forte pression pour « forcer » l’eau pure à passer à travers une membrane spécifique qui retient la quasi-totalité des polluants.
Dynamisation et ionisation
Des spécialistes en bio-énergie ont mis au point des générateurs-dynamiseurs d’après les travaux sérieux de scientifiques ingénieurs en physique des particules. L’eau ainsi dynamisée agit comme un véritable complément alimentaire. Elle produit en effet, grâce à l’adjonction de métaux purs, la formation d’oligo-éléments parfaitement assimilables par l’organisme, favorisant ainsi la régénération des cellules, accroissant de fait l’énergie vitale et redonnant à l’eau ses pouvoirs naturels d’autoréparation. Ces appareils, facilement transportables, rendent de précieux services dans des domaines aussi variés que le sport, l’esthétique, sans oublier les nombreuses utilisations à des fins purement domestiques. Quant au processus d’ionisation, il privilégie une eau alcaline, contenant une forte proportion d’oxygène et contribuant au maintien de l’équilibre acide/basique dans l’organisme. Il est réalisé grâce à un mécanisme d’électrolyse. Il existe des ionisateurs d’eau portables, ayant la taille d’une carafe, au prix d’environ 50 euros.
Les procédés ésotériques
Aussi étonnant que cela puisse paraître, les sérieux travaux du docteur Emoto Masaru ont mis en évidence que l’eau réagit à la musique et aux pensées positives ! Ses magnifiques photographies de cristaux de glace en attestent. Ce qui donne raison aux ésotéristes qui pratiquent depuis longtemps l’énergétisation de l’eau. Les radiesthésistes confirment d’ailleurs qu’une eau sensibilisée à un environnement positif augmente son taux vibratoire de 15 000 à 20 000 unités Bovi(le Bovi étant une unité de mesure utilisée en radiesthésie). Ainsi l’eau est-elle une des plus belles énigmes de l’Univers et ce n’est certes pas un hasard si toutes les spiritualités de la planète accordent à ce précieux liquide des pouvoirs fabuleux. D’où l’intérêt de le respecter et le protéger car, s’il reste certes indispensable à notre bien-être physique, il nous relie également à l’ineffable…
Viviane Bressy
Mon filtre à eau dépolluant
Il arrive parfois que l’eau domestique ne soit pas aussi claire et pure qu’on le désirerait. Mais grâce à un système de micro filtration ne nécessitant aucune installation particulière – il se place directement sur le robinet – et muni d’une cartouche de charbon actif, l’eau est débarrassée de ses actifs polluants, notamment des effets nocifs du chlore, et sa teneur en calcaire est fortement diminuée. Son coût : de 50 à 70 euros.
|