Spectaculaire, le concept des poêles en pierre est devenu un allié incontournable en cuisine pour réussir des grillades inventives et savoureuses ! Viande ou poisson, ce mode de cuisson offre l’assurance de retrouver le goût naturel des aliments.
Cette technique présente de nombreux avantages : aucun ajout de matière grasse, une cuisine diététique et rapide, une saveur conservée des aliments. Simple et pratique d’utilisation, la poêle en pierre s’adapte à tout type de feux, y compris les feux à induction. Elle s’impose ainsi comme un élément de cuisine idéal pour apprécier, en famille ou entre amis, le plaisir des grillades, en hiver comme en été !
Des poêles robustes
En fonte d’aluminium, indéformables, ces poêles sont solides et faciles à nettoyer. Elles possèdent la particularité de stocker la chaleur en la redistribuant de façon homogène. Recouvertes d’un revêtement anti-adhésif, elles conservent intacte la saveur des aliments. Avec la diversité de leurs tailles, la variété de leurs modèles comme le faitout ou les poêles à poisson, les poêles en pierre présentent en plus l’avantage non négligeable d’être accessibles (à partir de 22 euros pour un diamètre de 24 cm).
Virginie Bailleuil
Les ustensiles de cuisine écologiques
Complémentaires des aliments biologiques, il est désormais possible d’acquérir une gamme complète d’ustensiles de cuisine écologiques. Leur conception, sans matières toxiques ni métaux lourds, permet une cuisine saine. Qu’il s’agisse de poêles sauteuses ou à frire, de cocottes ou de faitouts, en inox, fonte, acier ou céramique, ils assurent une cuisson diététique des viandes, poissons et légumes, sans apport de matière grasse. Tout en conservant la valeur nutritive des aliments. Couverts à salade, spatules, pince à cornichons, planche à découper ou à pain, conçus en bois d’olivier, en bois de hêtre ou en bambou, 100 % naturels, tous ces accessoires complètent utilement cet équipement ultra pratique.