|
Le bio
dans Signes & sens
Planche d’évier en bambou,
une démarche écologique
|
Un évier s’impose comme un des éléments déterminants dans une cuisine. Aujourd’hui, la multiplicité des modèles permet à chacun de trouver l’évier qui lui convient.
Créer, rénover ou transformer sa cuisine est toujours un grand moment de plaisir et l’opportunité d’effectuer des choix judicieux. Incontournable, l’évier de forme variable, parfois particulièrement spacieux, contribue à l’aménagement d’un espace fonctionnel de travail. Mais c’est aussi l’occasion d’élire un matériau écologique.
Une planche en bambou
Pourquoi ne pas oser ? Innovant, le concept de table d’évier en bambou s’inscrit dans une démarche bio. A priori plus solide que le bois, sa facilité et sa rapidité de reproduction, sans engrais ni pesticides, font de ce végétal un composant particulièrement écologique et donc apprécié. Aussi est-il fréquemment utilisé pour la réalisation de charpentes, planchers ou meubles de maison. Résistant et élégant, 100 % naturel, le bambou a facilement trouvé sa place dans la réalisation d’éviers et de meubles de cuisine. De teinte blonde ou caramel, les couleurs n’en sont pas moins lumineuses. Un choix judicieux, tant sur le plan pratique qu’esthétique, qui permet donc de profiter d’un environnement chaleureux, entièrement équipé de façon exotique et résolument écologique...
Laurence Passebois
Les produits vaisselle
100 % naturels
Conçus sans détergents et entièrement biodégradables, les liquides naturels pour la vaisselle en prennent grand soin, tout en protégeant la planète. Non polluants dans l’eau, ils sont les partenaires d’un monde plus écologique. À base de citron ou de miel, aux huiles essentielles d’eucalyptus, de pin ou de menthe, ils dégraissent et font briller à la perfection tous les ustensiles. À la main comme en machine à laver. Des atouts appréciés des ménagères pour leur efficacité, leur arôme rafraîchissant et leur grande douceur.
|