Le respect de l’environnement a donné naissance à de nouvelles technologies alternatives en matière de chauffage. Parmi elles, le concept de la cheminée bioéthanol est en passe de faire beaucoup d’adeptes. Issu de produits végétaux, le bioéthanol ne rejette pas de gaz polluant lors de la combustion.
Ses avantages écologiques
Une cheminée bioéthanol possède tous les avantages d’une cheminée classique. De plus, elle ne produit ni suie, ni fumée, ni cendre. La hauteur des flammes du foyer est réglable et elle ne nécessite pas de conduit. Il n’est pas nécessaire non plus de demander une autorisation d’installation. Pour chauffer une pièce de 70 m2, il suffit de moins de deux litres de bioéthanol et le chauffage fonctionne pendant quatre heures. Le dégagement de CO2 équivaut à celui de deux bougies.
Son esthétique
Le
design de leur conception est une des qualités qui font le succès des cheminées bioéthanol. Pour 1000 euros, il est possible d’allier l’esthétique à l’éthique. Couleur bois, rouge, dorée, il y en a pour tous les goûts et pour tous les espaces. Mural ou mobile, ce véritable objet de décoration pratique rentre tout à fait dans un élan de modernité
.
Son économie
Pour 400 euros, il est possible d’acquérir une cheminée bioéthanol d’appoint. Ainsi, les utilisateurs évaluent cette solution à une économie de 7 % sur la facture du chauffage central.
Laurent Munos
Les astuces du coaching intérieur Feng-Shui
Selon le Feng-Shui, l’élément feu, comme les autres, est associé à un espace dans la maison. Ainsi est-il recommandé d’enrichir le secteur sud par des coloris rouges et orangés. Couplé à la motivation et à l’action, l’élément feu bien disposé dans ce secteur, appelé aussi le lieu de la réputation, a pour effet de se faire connaître favorablement des autres.