La motivation est un préalable incontournable pour trouver sa place. Une consultation de voyance a pour vocation justement d’aider le consultant à identifier les directions à emprunter en ce qui concerne son véritable chemin de vie.
Avec ou sans support, le spécialiste de la divination se met au service de quiconque a perdu foi en l’avenir. Une consultation se fait toujours à deux, signale Christelle, voyante sans support. Mes flashs doivent être mis en lien avec la dynamique de mon consultant. Il est donc important de ne pas attendre du voyant qu’il enlève, comme par magie, un mauvais sort supposé. Car cette fatalité n’existe en fait que lorsque prédomine un comportement passif face aux événements. Ce qui fait la beauté et le sens de mon métier ?, continue Christelle. Lorsque je sens que le consultant qui vient me voir repart motivé et enrichi d’un savoir qui n’appartient qu’à lui. Je ne suis alors qu’un canal qui laisse passer des informations utiles pour son évolution… Dans « Le guide de la voyance », écrit par la journaliste Anne Placier, un voyant témoigne de cette interprétation que seul le consultant peut prendre à son compte. Je me souviens d’une femme, raconte le voyant, qui avait quitté son mari parce qu’elle n’était pas heureuse avec lui. J’ai eu une image d’elle reprenant son alliance. Cela la rendait rayonnante et heureuse…. Quelque temps plus tard, elle est revenue me voir. « J’ai compris cette image », me lança-t-elle. Elle avait ressorti son alliance pour la mettre au bout d’un fil. Grâce à ce pendule de fortune, elle avait découvert, à cinquante ans, des dons exceptionnels de radiesthésie…
L’éclairage de la boule de cristal
Relier le passé au présent pour éclairer un parcours existentiel, tel est l’intérêt de la boule de cristal. Lorsqu’une période semble difficile à traverser, cette méthode aide à faire le point en faisant ressortir les aspects enfouis jusque-là. Le voyant, de par son don, est capable de se connecter à l’inconscient de son consultant qui lui livre, sous forme d’images, de nouvelles clés. De là naît une interprétation qui déclenche des associations d’idées qui, à leur tour, vont baliser la route. Ils sont nombreux celles et ceux qui se sont remis en marche simplement après une seule expérience de voyance de ce type.
La tarologie
Selon cette discipline, les cartes tirées par le consultant reflètent le positionnement de son être profond au moment de la rencontre. Ainsi, un tarologue compétent, guidé par sa connaissance des symboles, est capable de dénouer certains blocages tout en ouvrant la voie à un authentique désir. Audrey, 20 ans, se retrouve totalement démotivée après sa première année d’études dans le secteur de l’aide sociale. À l’issue de la consultation, témoigne-t-elle, j’ai eu la force de démissionner, chose que je n’osais pas faire jusqu’ici de peur de décevoir ma mère qui, elle, n’avait pas fait d’études et était issue de la DDASS. La séance a confirmé ce que je pressentais sans vouloir me l’avouer : j’étais en train de réaliser un rêve qui n’était pas le mien. Du coup, j’ai pu authentifier que là n’était pas ma voie. Sûre de ma décision, je viens de trouver un emploi momentané en attendant de m’inscrire à la prochaine rentrée pour une formation en esthétique, métier que j’envisage avec enthousiasme puisque correspondant totalement à ce que je suis…
Luc Didot