Le monde minéral, malgré son apparente immobilité, contribue à l’évolution du monde. Notre corps en est constitué. Les pierres peuvent ainsi être source de bienfaits étonnants.
Des correspondances existent entre notre système énergétique et l’action des minéraux. À croire que les pierres possèdent une connaissance qu’elles sont prêtes à nous transmettre.
> L’amazonite : elle possède la sérénité en partage, au point que les lithothérapeutes la conseillent pour apaiser les tensions. Portée sous forme de bracelet, elle est en outre idéale pour les natifs du Cancer.
> La tourmaline noire : les spécialistes du Reïki préconisent de placer cette pierre sous ses mains et d’en masser la plante des pieds, ou bien sous le coccyx. Elle possède le pouvoir de chasser les pensées négatives.
> L’onyx : elle favorise discipline et rigueur. Elle est liée à tous les signes astrologiques de terre et particulièrement au signe de la Vierge.
> L’œil du tigre : cette pierre peut être simplement tenue dans la main mais on peut aussi la poser à proximité du centre racine, le chakra mulhaddar, situé entre le sexe et l’anus. Dans tous les cas, elle aide à assimiler les expériences spirituelles.
> L’améthyste : elle renforce l’intuition et la concentration. Portée en collier pendant la nuit ou posée sur l’oreiller, elle exerce des effets bénéfiques au niveau des vaisseaux sanguins.
> Le bois fossilisé : idéal pour se recentrer, il convient aussi pour fortifier le muscle cardiaque.
> La fluorite : également appelée « pierre du génie », elle stimule le mental. Un bracelet de fluorite, porté à chaque poignet, favorise une harmonieuse complémentarité entre cerveau droit et cerveau gauche. Elle est l’amie des natifs des Poissons et du Verseau.
Bernard Giroud
Le cristal ? Un bénéfice santé
Ce n’est pas par hasard que les traditions médicinales ancestrales utilisent le cristal de roche pour fabriquer des talismans. Son secret réside dans la particularité que cette pierre offre toutes les qualités requises pour diffuser une lumière pure. De ce fait, elle convient à presque toutes les circonstances. Puissant amplificateur, le cristal peut être couplé à une autre pierre pour en renforcer le pouvoir. Les Indiens d’Amérique du Nord et les chamans transmettent depuis des millénaires les applications positives du cristal en terme de santé.