Saviez-vous que l’aigue marine, pierre favorisant la communication et liée au chakra « vishudi » (situé dans la région de la gorge), est aussi préconisée pour gagner un procès pour une juste cause ? Étonnant mais pourtant efficace ! La lithothérapie n’a décidément pas fini de surprendre…
Selon les spécialistes de cette discipline, l’énergie et la vibration des cristaux agissent sur l’aura, constituée des plans physiques, émotionnels, mentaux, psychologiques et spirituels.
Des applications gagnantes
Connue depuis la plus haute antiquité, la lithothérapie revient sur le devant de la scène grâce, notamment, à la résurgence du Feng Shui, ainsi qu’à l’intérêt croissant du public en faveur des thérapies bioénergétiques, elles-mêmes issues de conceptions orientales comme le yoga. Découvrez, dès maintenant, quelques pierres accompagnées de leurs applications gagnantes :
–
Le cristal de quartz : il représente la pureté de l’être. Le Feng Shui propose de le suspendre devant une fenêtre de manière à ce que les sept couleurs de l’arc-en-ciel s’y reflètent, dynamisant et régénérant les sept chakras corporels. Il est conseillé pour augmenter la capacité de travail, d’où l’intérêt de placer un cristal de quartz non loin de son bureau.
–
L’émeraude : il est de coutume de porter cette pierre dans la région du chakra cardiaque (
anahat). Elle est reconnue comme favorisant les dons de voyance et la connaissance ésotérique.
–
L’améthyste : de couleur violette, elle transforme le négatif en positif. Excellente en cas de baisse de moral.
–
Le diamant : sa puissance désigne cette pierre comme étant idéale pour accompagner une pratique méditative.
–
Le lapis lazuli : bleu profond teinté d’or, le lapis lazuli favorise le principe de guérison. Les bouddhistes l’associent au « Bouddha bleu de médecine ». Portée autour du cou, il contribue à l’efficacité des traitements médicaux dans les cas d’angine et de problèmes ORL chroniques.
–
La tourmaline : transparente, opaque ou noire, la tourmaline génère chance et protection.
–
La cornaline : correspondant au second chakra à partir du bas (au niveau du coccyx) et à la couleur orangée, cette pierre favorise la créativité. Elle est recommandée pour toutes les professions libérales.
Les élixirs minéraux
S’ils ne sont surtout pas à confondre avec des médicaments, les élixirs minéraux entrent dans le cadre de la lithothérapie dans la mesure où ils agissent tels des amplificateurs spécifiques de processus mentaux, favorisant l’harmonisation corps/esprit. Leur préparation est spécifique et il est donc nécessaire de s’adresser à un fabricant spécialiste. D’autre part, toutes les pierres ne se prêtent pas à cette technique qui consiste à dynamiser l’eau selon le principe homéopathique. Il suffit de déposer de une à quatre gouttes d’élixir d’agate, par exemple, pour harmoniser amour et sexualité, ou encore d’apatite pour faciliter l’élocution et l’expression de soi : idéal avant un examen !
Anne Barbier