|
Les médecines douces
dans Signes & sens
La radionique,
une technique énergétique efficace
|
Quiconque s’intéresse à la radiesthésie et au magnétisme, mais aussi à la pensée créatrice et à la spiritualité, sera attiré par la radionique. Si Albert Einstein soutenait que l’Homme n’utilise que 10 % de ses facultés cérébrales, les tenants de cette discipline – qui allie esprit de finesse et esprit de géométrie – semblent en apporter des preuves supplémentaires…
Selon Bernard Georges Condé, pionnier de cette spécialité dans les années 50, le terme « radionique » se réfère d’une part à la radiesthésie et d’autre part aux ions. Pour simplifier, la radionique part du principe que la pensée est première et peut agir sur la matière. Il s’agit de la fameuse loi de l’attraction pressentie par des penseurs positifs comme le docteur Joseph Murphy.
Pensée créatrice et ondes de forme
Dans son ouvrage « ABC de la radionique », publié aux Éditions Grancher, Michel Grenier fait état de l’importance d’harmoniser les deux hémisphères du cerveau. L’être humain, précise l’auteur, doit faire travailler les deux hémisphères de son cerveau, c’est-à-dire le plan objectif et le plan subjectif. Michel Grenier continue à ce propos en expliquant que l’imagination en relation avec l’intellect permet d’organiser des réalités qui pourront, grâce à l’action de la pensée, se manifester sur le plan physique… La radionique utilise un savoir ancestral : certaines formes ou volumes géométriques spécifiques dégagent des ondes singulières. La maîtrise par le radioniste de cette énergie lui permet de la diffuser vers quelqu’un ou quelque chose de manière bénéfique grâce à la pensée créatrice. Il est à noter que ce travail peut se faire à distance.
Un champ d’application pluriel
On consulte un radioniste pour des tas de raisons. Elles peuvent être affectives ou sociales. Un mariage, un projet professionnel, un souci familial, sont autant de motifs de consultation. Ainsi, une société remercie une radioniste en ces termes : Grâce à votre travail par radionique, le marché d’appel d’offre nous a été attribué. Il est arrivé au moment où notre entreprise en avait le plus besoin… Un autre heureux bénéficiaire de la radionique témoigne que l’émetteur réalisé par le professionnel a fonctionné favorablement dans le cas d’une affectation souhaitée dans un établissement d’enseignement conforme à ses attentes. Un jeune couple encore a trouvé, grâce à cette méthode, l’appartement de ses rêves...
Une médecine douce
Comme toutes les techniques énergétiques, la radionique ne doit en aucun cas remplacer un avis médical mais est toutefois efficace en tant que prévention. Sans contre-indication et sans danger, elle peut aider à poser un principe de guérison sur des affections bénignes, au même titre que la phytothérapie ou l’homéopathie. De par son action vibratoire subtile, elle stimule en effet les forces d’auto-guérison présentes en chacun de nous, sachant qu’une somatisation – comme l’explique aussi la psychanalyse – est le résultat d’un conflit interne, donc en lien avec la pensée créatrice, qu’elle soit consciente ou inconsciente.
Gilles Charrier
|