|
Les médecines douces
dans Signes & sens
L’apport thérapeutique
du silicium organique
|
Élément essentiel du corps humain, le silicium organique contribue à la constitution de la matière vivante. Ses vertus thérapeutiques ne sont aujourd’hui plus à démontrer.
Indispensable au bon fonctionnement de l’organisme, le silicium organique est présent dans différents tissus dont le cartilage, les os, la peau ou des organes comme le foie, le pancréas. Il stimule notre système immunitaire. Les réserves en silicium diminuent de façon physiologique avec l’âge, sans compensation possible par l’alimentation ou par transformation à partir du silicium minéral. Son apport sous forme de cures est donc efficace pour la santé.
Un effet antalgique
L’action bénéfique du silicium organique sur les os, tendons et cartilages favorise la reminéralisation des tissus osseux, la régénérescence des cartilages et la disparition des douleurs. En participant à la fabrication du collagène, le silicium intervient favorablement sur le maintien de la souplesse de l’ensemble des systèmes musculo-tendineux du squelette. Il est donc particulièrement conseillé pour les terrains arthrosiques ou rhumatismaux.
Un produit antivieillissement
Actif sur les fibres de collagène et d’élastine, le silicium contribue – grâce à ses propriétés hydratantes, anti-oxydantes et cicatrisantes – au maintien de la jeunesse et de la souplesse de la peau, tout en diminuant la profondeur des rides. Il donne des cheveux et des ongles en bon état. En offrant l’assurance d’une bonne élasticité du réseau artériel, il devient protecteur sur le plan cardio-vasculaire.
Une solution buvable
Sa présentation sous une forme liquide favorise son absorption, mélangé à de la nourriture solide ou liquide, voire par voie sublinguale. Le silicium organique en gel, associé à une prise orale, complète le traitement et le soulagement des articulations inflammatoires aiguës ou chroniques.
Mylène Perrot
|