Asthénie, stress, efforts répétés ou faux mouvements, les contractures musculaires et douleurs rachidiennes sont devenues le cortège des maux quotidiens d’un grand nombre d’individus. Efficace pour remédier à cet état, le coussin massant offre tous les bienfaits d’un massage à domicile.
Recommandé après une journée de travail harassante ou en période de blocage, le coussin massant s’applique sur les parties du corps douloureuses, qu’il s’agisse du dos, de la nuque, des épaules, du ventre, des jambes ou des pieds... Ses propriétés sont multiples : il dénoue les tensions musculaires, apaise le corps et l’esprit, stimule la circulation sanguine. Il permet ainsi à chaque utilisateur de retrouver son potentiel de vitalité et de dynamisme.
Des modèles variés
Le mode d’action du coussin massant repose sur les bienfaits des vibrations produites, réglables en vitesse et en intensité. Le massage effectué par le coussin apporte un réel soulagement par la décontraction musculaire qu’il procure et un état de relaxation. Certains systèmes, équipés d’une fonction thermique, délivrent dans le même temps, en continu, une chaleur à visée antalgique. D’autres, équipés de têtes de massages rotatives, reproduisent un vrai massage shiatsu. Pour les formules spéciales nuque, l’accompagnement musical inclus renforce l’effet antistress. Leur fonctionnement sur pile, secteur ou allume-cigare, simplifie leur utilisation. Leur prix : de 15 à 100 euros environ. Le grand atout reste le volume peu encombrant. Ainsi, facile à transporter, le coussin massant peut être utilisé à la maison comme au bureau.
Véronique Meyer
Les huiles de massages relaxantes
Véritable soin antistress, indiquées pour se ressourcer, les huiles essentielles pénètrent rapidement la peau. Applicables sur tout le corps, elles favorisent la relaxation et la détente en journée, l’endormissement et un sommeil réparateur le soir. Orange, lavande, lavandin, millepertuis, mandarine, basilic, bergamote, bois de rose, géranium... : la combinaison de ces huiles essentielles entre elles, après dilution dans de l’huile d’amande douce, de noyau d’abricot ou de jojoba, renforce les effets du massage décontractant. Apaisement, calme et relâchement musculaire contribuent à plus de sérénité et de santé.