Discipline passionnante que la cartomancie ! Surtout si l’on décide d’en découvrir les arcanes pour mieux se connaître. Un jeu initiatique comme celui du Tarot de Marseille mais également l’Oracle de Belline ou encore les 72 cartes angéliques dévoilent une Connaissance faisant référence au monde de l’abstraction et du symbolisme mis au service d’un chemin de vie, bien concret celui-là…
> Je choisis mon jeu
Il existe aujourd’hui un nombre incalculable de jeux de cartes propices à la mancie. Choisissez celui qui vous parle en vous fiant à votre intuition. Le hasard n’existant pas dans ce domaine, vous pouvez être attiré par un jeu traditionnel mais aussi par d’autres supports moins connus et tout aussi efficaces. En outre, rien n’empêche de vous en procurer plusieurs.
> Je m’initie au langage des symboles
Un cartomancien expérimenté fait confiance à son intuition et la travaille. Il sécurise ses interprétations en utilisant une solide connaissance du symbolisme. Procurez-vous un dictionnaire ou un ouvrage traitant de ce sujet de manière à vous en imprégner. Consultez en plus un manuel spécifique consacré au jeu que vous utilisez. D’autant que vous découvrirez dans cette littérature spécialisée des informations étonnantes en termes de numérologie, d’astrologie, de mythologie…
> Je donne une impulsion positive à ma journée
Les cartes peuvent être des compagnons de vie au quotidien. Voici une méthode simple, rapide et pratique, pour vous en convaincre : en début de matinée, au moment où votre esprit est disponible, mélangez votre jeu, étalez les cartes sur une table et retournez une lame. Laissez votre esprit vagabonder, puis faites des liens entre l’image représentée sur la carte et la journée qui s’offre à vous. Aidez-vous éventuellement de votre manuel sans y chercher une réponse absolue et définitive. N’oubliez jamais que si le symbole parle à tout le monde, il ne prend de sens que dans votre histoire à ce moment précis. Centrez-vous et positivez ce tirage qui a valeur d’induction. Avec l’habitude, vous développerez une véritable pratique méditative qui éclairera toutes vos actions.
> Je m’exerce au tirage en croix
La cartomancie aide à répondre à des questions précises. Différents tirages existent comme, notamment, le tirage dit en croix, lié au Tarot de Marseille mais praticable aussi avec d’autres jeux. Procédez ainsi : mélangez vos cartes en pensant à la question que vous formulerez de façon claire, éventuellement sur une feuille de papier. Tirez ensuite 5 cartes de votre jeu. Disposez la première à votre gauche, elle représente les potentialités favorables à votre interrogation. La deuxième correspond aux mises en garde et se dispose à votre droite en laissant un espace entre les deux cartes. La troisième, placée au centre et au-dessus des deux premières, concilie les deux précédentes : elle pèse le pour et le contre. La quatrième, tout en bas, concerne plus spécifiquement la réponse. Disposez la cinquième au centre : il s’agit de votre synthèse. Elle vous indique ce qu’il faut mettre en œuvre pour réaliser ce que vous envisagez. Inscrivez sur votre feuille la réponse à votre propre question que les cartes viennent de vous révéler.
> Je m’inscris à un stage ou à une formation
La cartomancie est une discipline qui s’apprend pour peu que l’on soit sensibilisé aux phénomènes de l’abstraction. Les personnes qui ont commencé à s’y intéresser ont souvent ressenti un véritable appel au point de désirer aller beaucoup plus en profondeur dans cette discipline. Il n’est pas question pour elles de jouer aux apprentis sorciers pour briller en société. La démarche relève plus du domaine initiatique quant à une évolution personnelle. Si c’est votre cas, échangez avec des passionnés de cartomancie en participant à des séminaires ou en vous inscrivant à des stages d’initiation ou de perfectionnement.
En résumé
Apprendre la cartomancie pour soi revient à se mettre à l’écoute de son être profond en lien avec l’Univers. Les personnes qui s’y intéressent témoignent toutes que cette pratique les élève à un niveau de conscience qui les aide à faire les bons choix et à franchir les obstacles. Une façon de bien gouverner sa vie…