Mes bonnes résolutions...

Je deviens
carrément extraordinaire !

Je deviens carrément extraordinaire !
©iStock  


Et s’il était temps de mettre fin à vos schémas douloureux consistant à vous prendre pour un être ordinaire parmi ceux que vous considérez comme extraordinaires ? Créez dès aujourd’hui une nouvelle façon d’envisager votre existence. Le fait que vous soyez unique au monde signe justement le miracle qu’il ne tient qu’à vous d’incarner. Devenez donc ce que vous êtes par nature : quelqu’un d’exceptionnel…

> Je redécouvre mon enfant intérieur
Toutes les méthodes de Développement personnel sont unanimes. Il y a, à l’intérieur de vous, un enfant qu’il est important de retrouver. Cet enfant représente votre potentiel créatif, spontané, celui que l’on a parfois inhibé à coups de Tu n’y arriveras pas !, Tu es nul !, Tu n’es pas raisonnable !, etc. Cet enfant, qui a dû se plier aux desiderata des adultes, a certes intégré des limites protectrices mais aussi des interdits injustifiés. Revisitez les souvenirs où vous avez éprouvé un état de satisfaction. Le seul fait de vous remémorer ces événements aujourd’hui, en l’absence de toute crainte parentale, suffit pour vous reconnecter avec la confiance qui sommeille en vous…

> Je suis un être unique
Une fois cette énergie vitale réappropriée, dites-vous qu’il n’est jamais trop tard pour faire de votre vie une véritable œuvre d’art. À l’exemple du sculpteur, persuadez-vous que l’extraordinaire est déjà là, sous la pierre, et que le travail consiste seulement à ôter ce qui le voile. Cet écran symbolise vos peurs d’exprimer ce que vous pensez vraiment, votre angoisse de ne pas correspondre à une norme… Pourtant, vous n’avez rien à craindre dès l’instant où vous commencez à intégrer que vous êtes un être absolument unique et que nul n’a le pouvoir d’influer sur cette réalité existentielle.

> J’ose ma différence
Le mot « indifférence » est formé du préfixe in (signifiant le contraire) et du substantif différence. Autrement dit, celui qu’on ne remarque pas – un être ordinaire – masque sa différence. Mimie Mathy, l’héroïne de « Joséphine ange gardien », aurait-elle connu la célébrité si elle n’avait pas décidé, un jour, de s’exposer aux feux de la rampe, dans le « Big Bazar » de Michel Fugain ? Cet exemple extrême montre bien que quelle que soit votre différence, elle peut devenir un tremplin de réussite.

> Je me permets d’être libre
Tu es libre d’être vraiment toi-même, ici et maintenant, et rien ne peut t’arrêter…
Tel est l’enseignement dispensé à Jonathan par Chiang, dans le conte initiatique de Richard Bach, adapté au cinéma par Hall Bartlett, « Jonathan Livingstone le Goéland ». Cette certitude va conduire un simple oiseau noyé dans la masse à mener une existence littéralement extraordinaire. Cette allégorie – à lire ou à voir de toute urgence – donne des ailes car elle ouvre sur des horizons insoupçonnés. Elle vient confirmer que vous êtes libre d’être vous-même.

> J’évolue et me réalise
En vous occupant de votre unicité, vous prenez peu à peu conscience que vous êtes entouré d’êtres passionnants. Ils ne sont d’ailleurs pas sur votre chemin par pure coïncidence. Réaliser que vous êtes digne d’intérêt ne vous enferme donc pas dans une tour d’ivoire. Au contraire. Le plus étonnant, c’est que votre singularité se manifestant, elle se révèle efficace en terme de réalisation…

En résumé
« Deviens qui tu es ! »… Cette citation, attribuée à tort au philosophe Friedrich Nietzche, a été empruntée au poète antique grec Pindare. Elle fut la phrase culte de Pablo Picasso mais également celle de nombre de personnalités hors du commun, ainsi que de cette foule d’anonymes inspirés qui ont choisi de se réaliser là où ils sont et d’être profondément heureux. Soyez sûr que le processus n’est pas uniquement réservé à un cercle restreint d’élus. Comme le précise Don Miguel Ruiz dans « Les quatre accords Toltèques, la voie de la liberté personnelle », utilisez simplement votre imagination et quelque chose d’extraordinaire se produira…

 Mentions légales  Signesetsens.com ©


 
jeu-test-bilan-psychologie-quizz-tirage astuces-pratiques-pour-maison-habitat-serein