En quoi consiste cette petite voix qui ne trompe pas, nommée « intuition » ? Comment la reconnaître et lui faire confiance ? Les réponses à ces questions résident au plus profond de nous-mêmes pour peu que nous y soyons suffisamment à l’écoute. Les conseils qui suivent ont pour sens de vous connecter sur votre intuition en toute sécurité, si vous en avez le désir bien entendu…
> Je dispose mon esprit à l’accueil
On dit souvent que l’intuition est une qualité féminine. En fait, il est surtout question ici d’un état de réceptivité dépourvue de rationalisation que chacun, qu’il soit homme ou femme, peut expérimenter. C’est pendant un état passif et tranquille que l’idée géniale se concrétise. Tous les savants en ont témoigné. Aucune intuition véritable ne se révèle sous l’emprise d’une tension négative. Apprenez à accueillir ce qui vient et soyez à l’écoute de vos réactions.
> Je suis attentif à mes réactions corporelles
Une juste décision prise de manière intuitive, aussi importante soit-elle, s’accompagne toujours d’une réaction corporelle manifestant une sensation de bien-être, d’allègement. Soyez donc vigilant. Si, à l’inverse, vous n’éprouvez aucune énergie bienfaisante, remettez à plus tard !
> Je crois au pouvoir positif de mon imagination
« L’imagination est plus importante que la connaissance » : cette phrase, attribuée au savant Albert Einstein, est une véritable porte ouverte sur l’intuition. Votre imagination sera toujours votre alliée car elle est la source de toute créativité. Déclenchez-la en positif. Visualisez le menu de votre repas idéal, le bon résultat terminé d’un travail sur lequel vous butez pour l’instant, la nouvelle robe dont vous rêvez et que vous n’avez pas les moyens de vous offrir aujourd’hui... Vous serez surpris des messages intuitifs que votre inconscient vous transmettra pour aller dans le sens de vos envies.
> Je suis attentif aux synchronicités
Vous est-il déjà arrivé de penser à quelqu’un et de le croiser dans la rue ou de recevoir un appel téléphonique en lien avec cette personne ? Certainement ! Le psychologue analytique Carl Gustav Jung nomme ce phénomène « synchronicité ». Ses différents travaux ont montré qu’en chacun existe cette connaissance liée à l’intuition. Prenez-en conscience chaque fois que cette manifestation vous arrive et faites-lui confiance : elle a des choses à vous dire...
> J’affine mon intuition
Maintenant que vous avez pris l’habitude de faire confiance à votre intuition, faites-en un mode de vie au quotidien. Le soir, avant de vous endormir, dressez le bilan des impulsions intuitives qui ont eu un effet bénéfique sur votre journée. Peu à peu, votre perception extra-sensorielle s’affinera et vous réagirez plus rapidement à un problème en ayant la certitude que votre positionnement face à lui est juste. Finies les valses hésitations qui vous prenaient beaucoup d’énergie.
En résumé
Les savants affirment aujourd’hui que nous n’utilisons qu’une partie infime de nos capacités cérébrales. Nous avons en nous des ressources insoupçonnables qu’il est temps de prendre en compte. Parmi celles-ci, l’intuition est en bonne place et abrite un potentiel créatif inestimable à mettre au service de l’artiste de vie qui sommeille en chacun de nous. L’Évangile apocryphe de Saint Thomas ne précise-t-il d’ailleurs pas que « Si vous faites émerger ce qui est au plus profond de vous, ce qui est au plus profond de vous vous sauvera »…