Mes bonnes résolutions...

Je m'autorise
les couleurs vives !

Je m'autorise les couleurs vives !
©iStock  


Pourquoi vouloir à tout prix vous fondre dans la masse ? Et si vous décidiez enfin de faire rimer couleur avec bonheur ? Le panel est suffisamment large pour que trouviez les tons qui vous iront à ravir ou qui égayeront à souhait votre intérieur. Ne vous privez plus et préférez désormais la lumière aux ténèbres…

> Je me méfie de couleurs trop sombres
La chanteuse Rika Zaraï écrit dans son ouvrage « Mes secrets naturels pour réussir » : Notre mode de vie nous vide de notre énergie, n’en rajoutez pas en portant des vêtements sans couleur (le noir, le gris). Ayez donc toujours au moins une note de couleur vive sur vous : pour vous mais aussi pour les autres ! Vous offrirez ainsi une bonne énergie aux gens que vous aimez, et ils vous le rendront bien… De leur côté, les spécialistes de la chromothérapie (thérapie par les couleurs) argumentent dans le même sens en précisant que, contrairement aux couleurs sombres qui ont pour effet d’induire la morosité, les tons vifs favorisent la sérénité.

> J’écoute mes envies
Le dicton populaire selon lequel les goûts et les couleurs ne se discutent pas devrait vous suffire pour lever quelques inhibitions quant au regard d’un entourage pour le moins psychorigide. Si vous vous sentez bien devant votre miroir en portant du rouge, du vert, du jaune, du orange, et que vous n’avez jamais osé sortir ainsi par peur du qu’en dira-t-on, stoppez définitivement cette injonction imaginaire erronée. Écoutez vos envies et faites-vous confiance ! Vous serez agréablement surpris du changement que vous êtes en train d’opérer.

> J’ose le maquillage tendance
La tendance actuelle, côté maquillage, autorise résolument les couleurs pop, en référence à Andy Warhol, le père du Pop Art. Vous ne serez donc nullement décalée si vous vous aventurez plus que de coutume vers des tons en lien avec l’air du temps. Les spécialistes du relooking conseillent également de ne pas oublier d’éclairer vos ongles à l’aide de vernis en harmonie avec votre audace du moment…

> Je booste les énergies
Selon le Feng Shui, philosophie de l’habitat, originaire de Chine, les couleurs vives et gaies possèdent une énergie yang qui active la vitalité d’un lieu. Ainsi, afin de redynamiser votre espace de vie (salon, bureau, entrée), renoncez aux couleurs ternes et optez, toujours selon votre goût, pour les tons appuyés de rouge, de jaune ou d’orange. L’astuce vaut également pour les matins où vous vous sentez d’humeur maussade. Si vous portez ce jour-là des vêtements trop sombres, il y a peu de chances que vous soyez stimulé positivement. Choisissez une couleur vive et vous attirerez, de fait, des vibrations heureuses. Il s’agit d’une loi naturelle ! N’est-ce pas grâce à la vivacité de ses couleurs que le printemps évoque toujours la renaissance…

> J’harmonise le rouge avec d’autres couleurs
La couleur rouge étant par essence la plus dynamique, il est bon de connaître son harmonisation avec d’autres tons, selon l’effet recherché. Si vous désirez rester dans le même esprit, choisissez sur le cercle chromatique des couleurs apparentées, comme les orangés et les jaunes. À l’inverse, élisez une couleur opposée et complémentaire comme le vert pour une ambiance contrastée. Si vous désirez un cocktail détonnant, essayez le mood graphique en lui associant une non couleur : le blanc et le noir. S’il s’agit de mobilier, sachez que le rouge s’associe admirablement à la couleur bois (divan et table basse par exemple)…

En résumé
Sans en faire une carte d’identité systématique, mettez le plus souvent possible de la couleur dans votre existence. Histoire de vous autoriser un peu plus de liberté, de ne pas céder à la routine, et de créer la surprise…


 Mentions légales  Signesetsens.com ©


 
jeu-test-bilan-psychologie-quizz-tirage astuces-pratiques-pour-maison-habitat-serein