Mes bonnes résolutions...

Je ne me fais plus
de cheveux !

Je ne me fais plus de cheveux !
©iStock


«
Dans la vie faut pas s’en faire. Moi je n’m’en fais pas. Ces petit’s misères seront passagères, tout ça s’arrang’ra… ». Ces paroles simples et rassurantes popularisées par Maurice Chevalier ont certainement contribué à dédramatiser le quotidien de milliers d’auditeurs. Loin de nier les soucis inhérents à la condition humaine, elles véhiculent sagesse et bon sens dans la mesure où il ne sert à rien de se faire des cheveux (blancs) et de rajouter de l’inquiétude à l’inquiétude…

> Je cultive l’espérance
Une légende raconte que les cheveux de Marie-Antoinette blanchirent pendant la nuit avant son exécution. Vous n’en êtes pas là ! Personne ne vous a condamné. Vous n’avez pas comme la reine déchue les pieds et les poings liés. Demain est un jour où vous pourrez mettre en place tous les possibles. Cultivez cette notion d’espérance commune à tous ceux qui ont foi en l’avenir.

> J’existe
Oui, vous existez ! Voilà une évidence qui est là pour vous montrer que vous avez résisté jusqu’ici à bien des tempêtes. Et vous êtes toujours là… De quoi balayer les idées morbides pour laisser émerger vos belles pulsions de vie.

> Je me souviens des paroles rassurantes et les réactualise
Tout petit d’Homme avance dans la vie grâce à ces paroles bienveillantes et rassurantes gravées dans sa mémoire consciente ou inconsciente. Vous avez une angoisse, vous traversez une période difficile ? Cherchez dans votre passé une parole qui vous a redonné la paix et actualisez-la. Ces tranches de vie optimistes sont toujours à votre disposition dans votre psychisme. Un simple « Ne t’inquiète pas ! » suffit. Essayez !

> Je me détends tout en mobilisant mes ressources
Si l’action reste le meilleur antidote lorsque tout va mal, encore faut-il dans un premier temps savoir mobiliser les ressources adéquates. La solution consiste dans un premier temps à vous détendre de manière à prendre du recul par rapport au problème qui vous occupe. Prenez quelques minutes pour écouter une chanson, une musique qui vous fait plaisir et laissez votre imagination vagabonder en toute sérénité. Ainsi rechargé d’énergie vitale, vous envisagerez vos préoccupations dans un état d’esprit tout neuf.

> Je positive tout ce qui m’arrive
Positiver tout, absolument tout ce qui peut vous apparaître comme étant une situation dramatique reste la seule façon pour que votre mental ne s’attaque pas inconsidérément à votre système capillaire… Vous désirez un exemple ? Imaginez que vous ayez un examen important à passer aujourd’hui et que vous soyez dans l’impossibilité absolue de vous rendre dans l’établissement concerné à cause d’une panne de voiture. Deux attitudes s’offrent à vous : la première est de laisser se déclencher l’angoisse et de s’en rendre malade. La deuxième, beaucoup plus en adéquation avec une santé psychique à toute épreuve, est de vous persuader que cet empêchement comporte un sens protecteur : vous vous êtes évité un accident de la route qui aurait pu compromettre définitivement la suite de votre vie sociale. Mais au fait, avez-vous vraiment envie de vous diriger vers cet axe professionnel ?

En résumé
Reconsidérer les événements de votre vie à la lumière d’un solide optimisme fera de vos soucis et autres inquiétudes de véritables tremplins pour une vie nouvelle et stoppera définitivement votre ancienne propension à vous faire des cheveux à tout bout de champ…

Mentions légales  Signesetsens.com ©


 
jeu-test-bilan-psychologie-quizz-tirage astuces-pratiques-pour-maison-habitat-serein