Mes bonnes résolutions...

Je ne me laisse plus réduire !

Je ne me laisse plus réduire !
 
©iStock  


Il est toujours regrettable de se voir coller une étiquette négative injustifiée. Ce type de jugement peut se révéler dangereux, notamment en termes d’échec à tous niveaux. Aussi est-il urgent de stopper dans l’œuf ces ingérences : refusez fermement de vous laisser réduire…

> Je me méfie de propos apparemment anodins
Certaines expressions qui pouvaient jusque-là vous paraître sans conséquences doivent d’ores et déjà vous faire réagir. Exemples : Ma pauvre !, ou encore Tu n’as pas de chance !. Ces interjections cherchent à vous réduire. Le psychisme enregistre en effet inconsciemment des qualificatifs qui peuvent entretenir de mauvais doutes sur soi. Ainsi – et la Loi de l’attraction le confirme –, le subconscient a tendance à répondre aux termes malheureux et négatifs en bloquant l’accès à toute réalisation pourtant légitime. Dites à votre interlocuteur, avec humour mais fermement, que vous ne prenez pas de tels propos à votre compte.

> Je connais les failles de mon agresseur
Quiconque éprouve le besoin de rabaisser son prochain manifeste sa propre faille. En effet, un complexe de supériorité masque toujours un complexe d’infériorité. Voyez dorénavant les choses de cette façon pour désidéaliser la position dominante de votre interlocuteur. Dans l’élan, extrayez-vous de votre attitude de dominé.

> Je n’accepte pas l’humiliation
Un supérieur hiérarchique critique votre travail en vous blessant ? Ne vous laissez surtout pas néantiser et ne confondez pas ce que vous faites avec ce que vous êtes. Acceptez toujours une critique constructive mais ne tolérez jamais une humiliation. Demandez une entrevue en tête-à-tête : prenez en compte honnêtement les améliorations que vous pouvez apporter dans le cadre de votre profession et de votre contrat, restez courtois mais particulièrement distant…

> Je ne me laisse pas réduire par un entourage défaitiste
Vous avez un projet qui vous tient à cœur et que vous pensez réalisable, compte tenu des éléments dont vous disposez ? Suivez votre intuition et ne baissez pas les bras sous prétexte que quelques défaitistes essaient de vous convaincre d’abandonner. Utilisez les techniques de la Pensée positive en visualisant la réussite de votre entreprise. Prenez exemple sur le parcours d’innovateurs célèbres ! Combien de réalisations n’auraient pas vu le jour si leurs concepteurs s’en étaient arrêtés à des appréciations pessimistes ? Pensez, entre autres, à l’inventeur du stylo Bic qui, s’ayant vu refusé son idée novatrice par toutes les grandes firmes spécialisées de l’époque, décida de lancer seul son produit : son succès fut planétaire et le demeure !

> J’évolue envers et contre tous
Le fait que vous soyez originaire d’un milieu modeste ne vous condamne en rien à répéter la situation de votre lignée, sauf évidemment si vous n’en ressentez aucune frustration. Dans le cas contraire, sans jamais renier vos racines, vous avez le devoir d’évoluer. Ne vous limitez pas à un destin tracé d’avance. La science astronomique confirme que la vie de l’Univers est en constante expansion. Vous faites partie intégrante de ce système et, de fait, vous avez en vous la possibilité de vous élever au-delà de votre condition, malgré les apparences…

En résumé
Tout potentiel créatif, présent en chaque être humain, nécessite votre participation active sous forme d’enthousiasme, moteur essentiel d’une vie épanouie, aussi bien affective que sociale. Riche de cette certitude, ne laissez en aucun cas autrui entamer vos élans vitaux à coup de limitations limitatives !

Mentions légales  Signesetsens.com ©


 
jeu-test-bilan-psychologie-quizz-tirage astuces-pratiques-pour-maison-habitat-serein