Mes bonnes résolutions...

Je reçois mes amis
en toute décontraction !

Je reçois mes amis en toute décontraction !
©iStock  


L’amitié authentique étant logiquement exempte de tout jugement, les réceptions amicales ne devraient susciter ni inquiétude ni angoisse mais, au contraire, déclencher uniquement enthousiasme et plaisir…

> Je ne me laisse pas envahir

La notion d’accueil est parfois entachée de l’idée de devoir. Si cette caractéristique peut être vraie dans un cadre professionnel, elle n’a aucun lieu d’être dans la sphère affective. Faites le test en vous posant les questions suivantes : vous sentez-vous à l’aise ou, à l’inverse, avez-vous l’impression d’être envahi lorsque des connaissances débarquent chez vous ? Votre réponse objectivera instantanément la qualité de vos relations et effectuera une sélection naturelle pour la suite...

> Je ne mets pas systématiquement les petits plats dans les grands
Sauf si cette démarche vous fait plaisir et correspond à un événement particulier, inutile de mettre les petits plats dans les grands. Pas question aussi de passer toute la journée en cuisine pour un repas qui risque de ne pas être apprécié au vu de l’énergie dépensée. Pensez aux recettes faciles au wok, aux plats uniques (tajine, paëlla), à la raclette, à l’apéro dînatoire sous forme de buffet. Privilégiez le côté décontracté plutôt que guindé !

> J’opte pour la livraison à domicile
Une autre manière de profiter pleinement de la présence de vos invités, sans vous soucier de la préparation de la soirée, consiste à se faire livrer le repas. Des sites Internet spécialisés proposent aujourd’hui leurs services 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, ce qui ne vous empêche pas d’anticiper un ou deux jours à l’avance. Vous habitez en ville ? Commandez un repas chinois ou indien. Exotisme assuré !

J’invite mes amis au restaurant
> Emmenez vos amis au restaurant ! Vous paierez peut-être un peu plus cher mais les avantages en termes de disponibilité et de plaisir sont incomparables. De plus, impossible que l’on vous reproche, consciemment ou inconsciemment, quoi que ce soit puisque vos convives auront le loisir de mettre ce qu’ils désirent dans leur assiette. Quant à vous, c’est l’occasion d’une véritable soirée de détente à tous points de vue.

> Je leur offre un cours de cuisine

Vos amis sont de fins gourmets ? Pas de problème ! Faites-leur la surprise de leur offrir un cours de cuisine convivial. Cette formule est de plus en plus prisée pour son côté à la fois ludique et accessible financièrement. Renseignez-vous à l’avance sur Internet et réservez la séance qui correspond le plus à la sensibilité de vos amis. L’idée est originale et l’expérience inoubliable !

En résumé
La réception de vos amis ne doit en aucun cas devenir une corvée. S’il est normal que vous fassiez tout votre possible pour que vos hôtes soient satisfaits, restez cependant vous-même et bannissez tout stress superflu. Si vos amis viennent chez vous, c’est avant tout parce qu’ils vous apprécient. Quelle que soit la forme que prendra votre accueil, faites-vous confiance, vous saurez leur montrer que vos sentiments sont réciproques !

 

D'autres " Bonnes résolutions "...

 

Mentions légales  Signesetsens.com ©


 
jeu-test-bilan-psychologie-quizz-tirage astuces-pratiques-pour-maison-habitat-serein