Mes bonnes résolutions...

Senior, je voyage
au bout du monde !

Senior, je voyage au bout du monde !
 
©iStock  

L’âge de la retraite s’impose comme l’occasion de vivre enfin en toute liberté, moment idéal pour voguer en toute sérénité vers de nouveaux horizons. D’autant que l’espérance de vie s’allongeant, vous faites certainement partie de ces deux tiers des plus de 60 ans à vous sentir désireux d’aller au bout du monde. Les agences de tourisme et les tour-opérateurs le savent bien, faisant ce qu’il faut pour satisfaire vos désirs les plus fous…

> Je choisis ma formule
Séjour, circuit, croisière, il suffit aujourd’hui de surfer sur Internet pour avoir accès à une foule de propositions. Ainsi pouvez-vous choisir de parcourir mille kilomètres sur le Danube, de Belgrade à la Mer Noire pendant une semaine complète. Ou, peut-être, préférez-vous passer quelque temps en hiver, en Tunisie (3 semaines spécial senior à Port El Kantaoui pour un coût de 600 euros) ? Si l’aventure vous agrée et que vous êtes un adepte du camping-car, pensez aussi aux 100 jours de périple organisés par la Fédération française de camping et de caravaning : départ de Paris direction Pékin, puis Istanbul…

> Je propose mes compétences à l’étranger

Une façon de voyager, tout en se sentant utile et toujours actif, consiste à s’engager à transmettre ses compétences. Des structures humanitaires suggèrent des centaines de missions dans des dizaines de pays d’Afrique, d’Asie, d’Amérique latine, d’Europe de l’Est. En France, l’association Projects Abroads, en lien avec l’organisation des Nations-Unies, se propose de vous accompagner dans cette expérience singulière. Il est précisé dans la charte que toutes les missions se déroulent auprès de partenaires locaux, en toute sécurité, avec l’encadrement d’une équipe permanente.

> Je me renseigne sur les aides proposées
Votre retraite et votre mobilité réduite ne vous permettent pas un budget important pour partir en voyage ? Renseignez-vous auprès de l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances (ANCV). Des solutions existent, d’autant que cette agence a signé une convention de partenariat avec l’ADMR (réseau d’aide à domicile) le 6 janvier 2012, l’objectif étant de promouvoir le programme Senior en vacances. Plus de 14 000 retraités de plus de 60 ans bénéficient de ces aides chaque année.

> Je consulte les guides spécialisés
Consulter un guide touristique pour seniors contribue à gagner du temps pour cibler vos désirs de voyage sur le globe. Ce type de publication, à la commande également sur Internet, privilégie l’accessibilité et simplifie les démarches pratiques habituelles en donnant des renseignements clairs et adaptés. Et ce pour un coût de 10 euros.

> Je fréquente le Salon des Seniors

Depuis 14 ans a lieu à Paris le salon des Seniors, véritable vivier d’idées en matière de tourisme. Cet événement se déroule sur 4 jours et accueille chaque année un nombre important et croissant de visiteurs, les exposants voyagistes rivalisant d’astuces intéressantes pour satisfaire leurs clients. De plus, voilà une occasion rêvée, pour le provincial que vous êtes peut-être, de passer un passionnant séjour dans la capitale.

En résumé
Sans doute grâce à la sagesse que vous confère l’expérience et à votre lâcher-prise sur une thésaurisation qui n’a pas vraiment de sens, vous faites partie de cette heureuse tranche de population qui ne se laisse pas affectée par la crise, ne faisant pas l’impasse sur ses loisirs touristiques. En fait, vous avez tout simplement compris que les voyages forment la jeunesse…

Mentions légales  Signesetsens.com ©


 
jeu-test-bilan-psychologie-quizz-tirage astuces-pratiques-pour-maison-habitat-serein