|
Les planètes ont beaucoup à dire quand il s’agit d’établir un bilan de compétences professionnelles. Ainsi révèlent-elles l’adéquation ou la non-adéquation d’une personnalité avec certains métiers. Un astrologue prend effectivement en compte ce qui relève de la subjectivité du consultant et va donc au-delà d’un simple constat objectif de savoir-faire…
L’analyse astrologique d’un thème de naissance dévoile les structures latentes d’un sujet. Des orientations insoupçonnées peuvent donc émerger au conscient en consultation.
L'adéquation astrale
L’astrologie fait la différence entre « réussir dans la vie » et « réussir sa vie ». Pour cette discipline, l’important est d’être à sa place. Ainsi, une demande de bilan astrologique ayant pour objectif une recherche d’emploi ou une éventuelle reconversion passe par l’unicité de l’être. En effet rien ne sert, dit l’astrologue, de s’acharner dans une voie si elle n’a aucune correspondance avec le thème astral concerné. Il s’agirait-là tout au plus d’une mauvaise identification qui, de toute manière, ne pourrait aboutir à un réel épanouissement social, le sujet n’étant pas ici en accord avec lui-même. Pourtant, les astres inclinent mais n’obligent pas, rappelle très justement l’astrologue Huguette Hirsig dans son ouvrage « Prévoir par l’astrologie », publié aux Éditions de Mortagne. Le déterminisme n’est pas de mise en astrologie et ce serait réduire cette discipline que de penser que tout est écrit. L’immense intérêt de connaître son thème astral consiste surtout à agir en fonction de ses potentialités innées…
L'anticipation
Selon l’astrologie, il existe des périodes propices à certains passages à l’acte et d’autres qui nécessitent de surseoir. Les conjonctions planétaires de chaque natif permettent au professionnel de délivrer des conseils à ce sujet. Cette particularité nécessite évidemment une confiance quant aux qualités du travail effectué. Mais la majorité des astrologues possèdent une éthique sérieuse et leur cabinet ne fonctionnerait pas si tel n’était pas le cas. D’autant qu’ils font souvent preuve d’une vraie connaissance en matière de psychologie et savent instaurer un lien relationnel suffisamment sécurisant avec leurs consultants.
Le coaching astrologique
Au-delà d’un simple bilan, le coaching astrologique se traduit par un accompagnement qui permet d’intégrer harmonieusement certains changements sur une période donnée. Selon la demande et l’objectif défini, cette forme de relation d’aide débute par un premier entretien, parfois gratuit, suivi de 5 à 6 séances. Cette organisation temporelle prend en compte la carte du ciel du consultant, ainsi que les règles afférentes à tout coaching. De plus en plus de demandeurs d’emploi ou de personnes, envisageant un plan de carrière évolutif, font appel à ce type de travail sur soi. Les tarifs diffèrent selon le projet. Quoi qu’il en soit, une prise de contact avec un spécialiste ne coûte que le prix d’un appel téléphonique !
Stéphane Pasty
|