|
Derrière les apparences existe une réalité intangible. Elle est pourtant perceptible par certains sujets que d’aucuns disent détenteurs d’un don, d’une intuition ou plus communément d’une empathie naturelle. Le public ne s’y trompe cependant pas lorsqu’il s’agit de consulter un numérologue, un astrologue ou un médium, notamment pour des raisons professionnelles. Il est vrai que les interprétations données sont en lien avec le plus profond de l’être, là où se situent des potentialités le plus souvent inconnues jusqu'ici et donc inexploitées…
Le nombre de vie en numérologie, la carte du ciel en astrologie ou encore les flashs du tarologue, en apprennent parfois plus sur les chemins à prendre que la simple réflexion rationnelle, même si cette aptitude garde toute son importance. Petit tour d’horizon…
La numérologie
Dans son ouvrage « Le guide de la voyance », la journaliste Anne Placier explique que le numérologue déploie les nombres comme autant de signaux qui balisent votre vie. Ainsi, le chemin de vie – dit encore « nombre guide » – s’obtient en additionnant le jour, le mois et l’année de naissance. Le spécialiste procède alors à une réduction théosophique et obtient un chiffre entre 1 et 9 mais prend également en compte les nombres 11 et 22. Le chemin de vie, témoigne un numérologue, c’est le tracé de l’existence, le parcours du combattant avec ses lignes droites, ses virages, ses carrefours, ses obstacles plus ou moins difficiles à franchir. Cependant, un thème numérologique ne se résout pas à ce seul nombre. Marie, 45 ans et sans emploi, a reçu par mail dans un premier temps, de la part du professionnel, pas moins d’une vingtaine de pages à lire la concernant. Après cette lecture, un entretien téléphonique avec le numérologue a suivi. J’aurais dû commander ce travail avant, avoue-t-elle. Beaucoup de choses se sont éclaircies et c’est comme si j’avais maintenant une feuille de route me donnant la direction à suivre. Un mois après la consultation, j’ai retrouvé du travail et j’ai réglé sereinement un problème d’héritage que je n’osais pas aborder jusque-là avec ma fratrie à cause de relations conflictuelles…
L’astrologie
Une consultation d’astrologie doit s’effectuer selon des règles. L’astrologue repère les grands tournants de votre vie, explique Anne Placier, met le doigt sur les épisodes douloureux qui vous ont marqué. Et, surtout, il vous explique comment, selon lui, vous fonctionnez… Là est la clé du coaching astrologique. Les points faibles et les points forts, les qualités et les défauts laissent alors émerger les caractéristiques innées à développer. On est loin des strictes prévisions qui, si elles sont parfois intéressantes, n’ont pas un réel intérêt quant aux actions à mettre en place au présent. De toute manière, un bon astrologue ne vous dira jamais ce qu’il va vous arriver. Il parle en termes de probabilités et d’opportunités.
La tarologie
La tarologie utilise amplement les symboles et sa pratique révèle de multiples correspondances avec la numérologie et l’astrologie. Le tarot est un jeu qui comporte 78 lames ou arcanes. Il se veut outil divinatoire, explique Anne Placier, mais aussi outil d’exploration psychologique et chemin de méditation. Le tirage des cartes est considéré comme un « miroir de l’inconscient » permettant de mieux se connaître, de déterminer le sens de sa vie, d’évoluer. Outre sa connaissance de la symbolique, le tarologue se connecte également au subconscient de son consultant et peut laisser émerger des flashs, sortes de messages ésotériques qu’il interprète en fonction du jeu qu’il a devant lui. Le tarot va bien plus loin que la simple prédiction. Si la personne est là, confie Marianne à la journaliste, c’est qu’elle veut obtenir la réponse à une question qui va au-delà du « Est-ce que je vais trouver un petit ami ? »… Moi je suis là, dit-elle, pour l’aider à comprendre que, peut-être, ce n’est pas l’homme qui est important, mais elle, et sa façon de se percevoir, de vivre, de regarder, d’accueillir la vie. Lorsqu’elle l’aura compris, tout peut alors se produire…
Bruno Jaffier
|