|
Pour la chiromancie, la lecture de votre main gauche ouverte révèle des secrets étonnants. Sa forme, la position des doigts, leur longueur, sont autant d’indices qui font qu’aucune main ne ressemble à une autre. Ajoutez à cela les 5 principaux sillons qui la parcourent selon une cartographie passionnante et vous ne regarderez plus votre main comme d’habitude…
Déjà pratiquée depuis plus de 5000 ans en Inde et en Chine, le célèbre occultiste Papus fait, au XIXème siècle, une synthèse de cette discipline dans son ouvrage « Comment on lit dans la main ». En chiromancie, l’interprétation demande de solides compétences. Toutefois, une méthode de simplification permet d’en dégager quelques traits principaux...
Cinq lignes majeures
1) - La ligne de vie : elle prend sa source entre le pouce et l’index et se dirige vers le bas de la paume en un lieu appelé « Mont de Vénus ». Elle n’indique pas nécessairement la longueur de l’existence mais symbolise plutôt les événements majeurs. Ainsi, sa longueur pourra être interprétée en terme de stabilité. Plus courte au contraire, elle est le signe d’un parcours de vie davantage en mouvement. Lorsqu’elle est coupée en deux ou en plusieurs segments, le chiromancien y voit des indications d’événements qu’il pourra éventuellement dater.
2) - La ligne de tête : sa source se situe au même lieu que la ligne de vie, entre le pouce et l’index. Son parcours traverse la main vers la droite en direction d’un lieu appelé « Mont de la Lune ». La ligne de tête donne des informations sur le potentiel intellectuel et professionnel du consultant. Un esprit cartésien ou intuitif sera décelé en rapport avec la rectitude ou la forme courbe du trait.
3) - La ligne de cœur : troisième ligne principale à partir du bas de la paume, la ligne de cœur prend sa source au niveau de l’auriculaire et se dirige vers l’espace appelé « Mont de Jupiter ou de Saturne ». Elle concerne le domaine affectif. Son interprétation est en lien avec les autres lignes et demande une certaine prudence. Un spécialiste averti saura justement faire des liens évolutifs.
4) - La ligne de destinée : souvent moins visible que les trois précédentes, le professionnel en retrouvera le parcours. Initialement, celle-ci part du majeur et se dirige vers le bas de la paume. La ligne de destinée symbolise la vitalité mais aussi l’ambition.
5) - La ligne de chance : elle démarre au niveau de l’annulaire mais n’est pas toujours franchement visible. Là aussi, l’œil d’un expert est nécessaire. Symbolisant l’accomplissement personnel, cette ligne donne des indications sur la créativité du consultant.
Autres indications
1) - La forme de la main : sont très importantes, en chiromancie, les indications que donne l’allure générale de la main, telles paume longue ou plutôt étroite et carrée, doigts longs et pointus ou plutôt courts, lignes très ou peu marquées, etc… Chaque détail a son importance pour l’interprétation finale.
2) - Le pouce : symbole d’énergie, la constitution du pouce est d’une extrême importance. Sa position par rapport à la main diffère d’une personne à l’autre. Est-il proche ou au contraire éloigné de l’index ? Est-il situé plus en haut ou plus bas ? Toutes ces indications, couplées à bien d’autres, donneront une idée du potentiel de force innée dont vous disposez.
3) - L’index : il apporte des éléments sur les possibilités de réussite.
4) - Le majeur : il symbolise l’équilibre. Sa longueur par rapport à la main toute entière intéresse le chiromancien.
5) - L’annulaire : appelé aussi le doigt d’Apollon, il renseigne sur les atouts en terme de communication.
6) - L’auriculaire : il a à voir avec la maturité et donne des indications sur le sens des affaires du consultant.
7) - Le bout des doigts : les doigts peuvent avoir une extrémité conique, ronde, pointue, carrée ou en forme de spatule. Ces détails auront leur importance pour l’interprétation finale.
L’unicité
On aura compris que la science chiromancienne est d’une subtilité qui n’a d’égal que la compétence du chiromancien. D’autres éléments, tels que les différentes parties de la paume, sont aussi à prendre en compte. Des croix, des plissures, donnent également du matériel à interprétation. Une main recèle un véritable trésor. L’art de l’interprétation consiste donc à étudier méthodiquement la carte palmaire pour en extraire une connaissance dont le but est de positionner le consultant pour qu’il puisse exploiter tout le potentiel qu’il porte en lui… Après une consultation en chiromancie, il se passe toujours une évolution extraordinaire. Ne serait-ce que la prise de conscience que notre main témoigne d’une merveille à nulle autre pareille : notre unicité absolue !
Jean Tanguy
|