|
La parapsychologie
dans Signes & sens
Un métier d’avenir – et il ne s’agit pas d’une boutade – ou simplement un atout de plus pour vivre le quotidien ? Quoi qu’il en soit, depuis le travail accompli par des personnalités comme Elisabeth Teissier, Françoise Hardy ou Didier Derlich, qui ont réussi à rendre ses lettres de noblesse à cette discipline longtemps restée sujette à raillerie, l’astrologie attire…
Des formations de qualité sont d’ailleurs aujourd’hui proposées pour devenir un praticien avisé. Que ce soit par correspondance, sous forme de stages ou simplement par la lecture d’ouvrages spécialisés, quiconque veut en savoir un peu plus sur les étoiles n’a plus qu’à se mettre au travail.
En Institut
Il s’agit de la forme la plus courante pour qui veut faire de l’astrologie son métier. En effet, rien de tel qu’une transmission orale. Par ailleurs, la rencontre avec des didacticiens expérimentés et pratiquant déjà l’astrologie en libéral suscite le désir de faire à l’identique le plus souvent, tout en bénéficiant d’une formation de qualité. D’autant que le parcours y est personnalisé et l’éthique omni présente.
Les stages
On peut aussi apprendre l’astrologie sous la forme de stages plus ou moins intensifs. L’avantage est qu’ils sont souvent proposés le week-end ou pendant des périodes estivales. Là encore comme dans une école, le néophyte ou l’étudiant avancé bénéficie du contact direct et de l’expérience d’un spécialiste. La dimension relationnelle étant essentielle à la pratique.
Les cours par correspondance
L’astrologie, tout en restant chez soi, est possible. Comme toute autre formation, il existe des systèmes de cours par correspondance. Un lien avec un professeur avec suivi de l’apprentissage est une bonne manière, et à moindre frais, de s’initier de manière sérieuse à monter une carte du ciel et s’exercer à son interprétation. Les livres
Il existe une bibliographie très sérieuse qui peut permettre de trouver des ouvrages réalisés sous forme de véritables cours. Il suffit de consulter sur internet les éditeurs spécialisés.
Jacques Jarry
|