|
La parapsychologie
dans Signes & sens
Les carillons, considérés par le Feng-Shui comme de véritables porte-bonheur, sont appelés aussi clochettes magiques…
Messagers de joie de vivre et de clarté, leurs sonorités sont en prise directe avec la vie puisque les bâtonnets qui les composent s’agitent au moindre souffle. Le vent à l’extérieur, un courant d’air à l’intérieur, et une douce musique envahit l’atmosphère.
Les carillons et leurs bâtonnets
Généralement, mobiles et carillons prennent leur place au-dessus des portes d’entrée. Ils préviennent d’une présence. Dans le jardin ou sur le balcon, ils tintinnabulent agréablement. D’où l’intérêt de bien choisir un doux cliquetis adapté à la sensibilité des habitants. Le nombre des bâtonnets qui composent le carillon n’est pas dû au hasard. Ainsi, les mobiles à trois bâtonnets carillonnent très facilement. S’ils en possèdent quatre, le son sera moins évident mais on dit que la richesse viendra de surcroît. La santé sera au rendez-vous avec cinq bâtonnets. Les forces divines avec six et la joie de vivre avec sept. Les bâtonnets peuvent être vides ou pleins mais là, c’est à chacun de voir ceux qui sont le plus adaptés à l’oreille.
Des marqueurs d’espace
Lorsqu’une pièce doit remplir deux fonctions, il est possible de compenser le manque de séparation matérielle par un petit carillon de manière à marquer l’écart énergétique entre la zone de détente et celle de travail. Le choix du matériau – métal, bois ou céramique – sera fait en fonction de l’énergie chi à renforcer ou à atténuer. Les conseils d’un spécialiste Feng-Shui peuvent être très utiles dans ce cas.
Combien ça coûte et où s’en procurer ?
Un carillon coûte entre 15 et 35 euros. Des conseils en couleurs, matières, formes et emplacement sont en général prodigués dans les boutiques spécialisées. Le descriptif du produit contient, sur certains sites internet, tous les éléments nécessaires à une utilisation adéquate. Pour exemple, ce magnifique carillon argenté à 8 branches, orné de deux signes en bois symbolisant l’amour, est à situer soit dans le secteur sud-ouest de la maison (zone de l’amour), soit nord-ouest (zone des bienfaits), soit à l’ouest (zone des enfants). Son prix : moins de 25 euros…
Jonathan Bérard
|