|
Une dépendance comme le tabagisme s’ancre dans l’inconscient du fumeur au point que, malgré un réel désir conscient de s’en défaire, la seule volonté n’y suffit pas toujours. Souvent l’aide d’un médiateur est la bienvenue et même si ce n’est pas sa vocation première, un voyant peut tout à fait déclencher chez son consultant un processus de sevrage tabagique ! Explications.
Toutes les méthodes sont bonnes pour arrêter de fumer à condition qu’un déclic inconscient ait lieu. Or, la voyance a accès à cette partie cachée du psychisme par l’intermédiaire de sa pratique divinatoire, ainsi que grâce à certains rituels assimilables aux méthodes de Pensée positive.
Conseils, pratique et résultats
Jean-Marie, 31 ans, consulte une voyante pour comprendre l’échec des différentes méthodes de sevrage tabagique qu’il a mises en place depuis plusieurs années. Il veut donc saisir les raisons de sa résistance à enclencher le mécanisme pour arrêter de fumer. Après avoir consulté les tarots, Katy explique au consultant qu’il a tout en lui pour stopper son addiction. Toutefois, il devra se sevrer progressivement jusqu’à une date précise dont le jour devra correspondre à l’arcane 21 puisque c’est la carte qui a été mise en évidence par le tarologue. Cet arcane a pour nom « Le Monde » et induit une notion d’accomplissement. En ce qui concerne le mois, Katy rappelle à Jean-Marie que le 12ème mois de l’année, inverse de 21, coïncide avec des réussites dans son existence. À ce propos, Katy ne pouvait pas savoir objectivement que Jean-Marie avait obtenu son diplôme d’électrotechnicien un 21 décembre ! Sa motivation se renforce. Il écoute cependant les conseils de cette professionnelle et pratique pendant les deux mois précédant la date fixée un rituel consistant à allumer quotidiennement une bougie, tout en prononçant mentalement une phrase positive que lui a proposée la voyante. Jean-Marie livre son étonnement, toujours vivace, en constatant que sa consommation de tabac a diminué sensiblement jusqu’à disparaître spontanément le jour j…
La suggestion positive
Suggérer à l’inconscient un positionnement positif, c’est la méthode qu’utilisent grand nombre de voyants, notamment lors des problèmes d’addiction de leurs consultants. Il s’agit en fait de l’application en confiance de cette fameuse loi d’attraction qui veut que toute solution soit en germe dans l’astral. Il suffit de se connecter, grâce à certains rites et comportements psychiques adaptés, à cette solution. C’est ce que la parapsychologie nomme la magie blanche et l’alchimie l’albedo (l’œuvre en blanc). L’angéologie procède également de ce principe de connexion protectrice et évolutive. Il en est à l’identique pour les méthodes du reiki et de channeling dont certains spécialistes du coaching ésotérique se servent avec succès… Le principe de la suggestion positive est d’ailleurs connu depuis fort longtemps. On le retrouve dans les « Sutras de Patanjali », un texte yoguique très ancien. Ainsi le yoga nidra ou yoga du sommeil préconise-t-il de choisir une phrase dépourvue de toute idée de négation et de la répéter mentalement en début et en fin de séance. Pour exemple, en ce qui concerne le tabac, on ne dira pas Je ne fume plus mais, plus positivement encore, Je me libère du tabac. Cette phrase agit à la manière d’une graine que l’on dépose dans le mental et qui finit toujours par donner les fruits escomptés. Toute la littérature du penseur positif Joseph Murphy, auteur de l’excellent ouvrage « Exploitez la puissance de votre subconscient », s’étaye d’ailleurs sur cette connaissance ancestrale.
Joëlle Arnaud
|