|
La parapsychologie
dans Signes & sens
La parapsychologie
pour retrouver la lumière
qui est en nous
|
Une étincelle divine anime tout être vivant, de la plus infime plante jusqu’à l’être humain que nous sommes. Telle est la certitude de ceux ayant fait de la parapsychologie leur credo, indépendamment de toute affiliation religieuse ou sectaire…
Malgré les nuages, le soleil est toujours là ! Par analogie, les parapsychologues savent que nos tristesses, nos difficultés existentielles, nos déboires sentimentaux, ne font que cacher pour un temps la lumière qui nous habite. D’ailleurs, ces spécialistes se situent toujours du côté de la vie.
Une Connaissance à disposition
Le célèbre homme politique Jean Jaurès expliquait qu’il y a dans l’Homme des puissances extraordinaires et inconnues qui se manifestent dans certains états que nous appelons anormaux… Voilà qui donne du crédit à ce que la parapsychologie nomme perceptions extrasensorielles, c’est-à-dire sans recours aux cinq sens matériels. Mais encore faut-il que ces manifestations paranormales ne soient pas le fruit de quelque hallucination psychique… La meilleure façon de pratiquer le discernement dans ce domaine reste de juger l’arbre aux fruits qu’il donne. Ainsi, un sentiment de paix et d’ouverture au monde doit toujours succéder à de telles manifestations. On reconnaît l’authenticité de la lumière intérieure au fait qu’elle ouvre de véritables horizons dans le monde sensible, objectif, et qu’elle est dénuée de tout jugement sur l’entourage. Un parapsychologue authentique agit à la manière d’un révélateur d’une Connaissance qui se trouve déjà dans le cœur de son consultant. Il n’est en aucun cas un nouveau Messie, détenteur d’un nouvel enseignement.
La vision de l’aura
Certains médiums sont capables de voir l’aura, champ de lumière émanant d’un individu. Selon sa coloration, elle indique l’état de son système énergétique. Un parapsychologue magnétiseur peut ainsi effectuer un rééquilibrage bénéfique. Une lecture de ce champ lumineux donne également au spécialiste des éléments pour aider son consultant, sachant que chaque couleur possède une correspondance au niveau du psychisme. Il est à noter que le terme aura, qui signifie lumière, est loin de désigner une simple vue de l’esprit. Le phénomène a été photographié par l’électricien Seymon Kirlian en 1939. Il est désormais connu sous l’expression d’effet Kirlian et rejoint la notion intuitive d’auréole de l’iconographie des Saints. On retrouve également la notion d’aura, et de ses différentes couleurs, dans le kundalini yoga, un enseignement millénaire associant à chaque centre énergétique (chakra), situé le long de la colonne vertébrale, une vibration colorée : successivement le rouge, l’orangé, le jaune, le vert, le bleu, l’indigo et le violet, soit les sept couleurs de l’arc-en-ciel…
Ludovic Pioty
|