|
La parapsychologie
dans Signes & sens
La voyance
pour stopper les angoisses
|
Il est des moments dans l’existence où l’énergie fait défaut et la sérénité est aux abonnés absents… Que faire lorsque l’incertitude vient ternir la journée, quand un événement – apparemment anodin – déclenche une inquiétude invalidante ? À qui donc se confier si rien de réellement objectif n’explique cet état ? Autant de questions qui nécessitent des réponses désangoissantes.
Si une consultation psy reste adaptée face à ce genre de symptôme, faire appel à un parapsychologue permet souvent un soulagement immédiat dans la mesure où ce spécialiste, de par sa spécificité, apporte un éclairage sur l’avenir. Ce sont les doutes et les ruminations permanentes qui empoisonnent le quotidien. Le fait de savoir ce qu’il en est d’une relation affective, d’un avenir professionnel, du déroulement d’une maladie, arrête le processus inhibitoire.
La voie royale du futur
Au sortir d’une séance de voyance, confie Maria, tarologue, le consultant est toujours apaisé quelle que soit la prédiction. L’important pour lui consiste à se débarrasser d’une incertitude improductive. La mise en place de décisions évolutives suit généralement une telle consultation, qu’elles soient en lien avec un projet professionnel ou un problème d’ordre affectif. Des voies qui semblaient sans issue prennent sens grâce à un entretien dont l’un des objectifs repose sur l’opportunité d’ouvrir des portes sur demain.
Une opportunité précieuse
Envisager son avenir dans la sérénité revient à identifier ses vrais désirs et les moments opportuns pour y accéder. La voyance est avant tout l’art de positiver un devenir en fonction de l’état présent. L’intuition du spécialiste de la prédiction est précieuse car elle anticipe les écueils et les obstacles. Rien n’est déterminé dans une existence. Le futur ne se réalise, n’existe qu’en fonction de nos actes. Dans leur ouvrage « Voyance, et si c’était vrai ? », publié aux Éditions Eyrolles, Joëlle Portalié et Didier Goutman précisent que ce que le voyant vous tend quand il vous parle, c’est un miroir. Un miroir de vos intentions, de vos constructions, de vos engagements et, si besoin, de ceux avec qui vous êtes en relation. Pas pour vous y enfermer, pas pour que vous vous y complaisiez, mais pour que vous le regardiez attentivement et décidiez s’il vous convient ou non… Ainsi la voyance se révèle-t-elle une opportunité de plus pour en savoir davantage sur soi-même, sachant que toute angoisse cède dès l’instant où sont identifiées les causes réelles, enfouies dans le passé. Un des axes de la profession de voyant prend donc en compte les racines anxiogènes de la vie du consultant. Ce don à voyager dans le « refoulé », à le revisiter, libère de toute résistance face à la destinée. C’est ainsi que cède la paralysie psychologique…
Lena Pons
|