|
Choisir de consulter un voyant ne constitue ni une perte de temps ni une perte d’argent. Bien au contraire. Le nombre de chefs d’entreprise ou de simples particuliers qui témoignent du retour sur investissement est d’ailleurs important.
C’est parce qu’un spécialiste de la divination est capable de percevoir une information spatio-temporelle, indépendamment de l’usage des cinq sens, qu’il fait la différence…
Une anticipation salutaire Gérard, 25 ans et chômeur, a le projet de démarrer une petite entreprise de réparation d’ordinateurs à domicile. Bien qu’il ait bien préparé objectivement sa décision, il fait le choix de consulter un voyant afin d’être rassuré. Après avoir interrogé les runes, le parapsychologue lui indique qu’il devrait attendre au moins un bon trimestre avant d’engager des frais de matériel pour sa nouvelle activité : il a l’intuition qu’il va se passer quelque chose d’essentiel dans sa vie, et donc assez rapidement. Gérard décide de suivre les conseils du spécialiste bien que ça ne l’arrange pas. Aussi profite-t-il de cette vacuité pour envoyer, sans conviction, un énième CV. Deux mois plus tard, il reçoit une proposition pour un poste à pourvoir dans une grande firme… Ce type d’exemple n’est pas unique. Didier, voyant, explique qu’étant donné la crise, il reçoit énormément de personnes qui sont prêtes à se lancer mais sans vouloir faire d’erreurs.
Des réponses efficaces
En France, le nombre de consultations de voyance est estimé à environ 15 millions par an. N’en déplaise à ceux qui vilipendent cette discipline ! Il serait du reste irrespectueux d’affirmer que les consultants sont assez crédules pour dépenser inutilement leur argent. En réalité, une telle consultation génère un plus car elle apporte des réponses efficaces, même si les bénéficiaires n’osent pas toujours avouer qu’ils ont fait appel à la parapsychologie pour remporter un marché ou, tout simplement, pour mieux se positionner face à un problème d’ordre sentimental…
Henri Giniès
|