|
L’utilisation d’Internet ayant révolutionné le monde de la communication, la voyance en ligne se retrouve tout naturellement en plein essor et dépasse largement aujourd’hui le nombre de consultations en cabinet. Les diverses formules proposées par les sites spécialisés ouvrent effectivement une possibilité illimitée de choix. Pour exemple, moyennant une inscription gratuite, il vous est possible de « chatter » en toute confiance avec le spécialiste, et même de le voir via une caméra webcam, avant de vous engager dans une consultation. Une technologie moderne résolument ouverte sur la transparence...
Le grand nombre de sites de voyance en ligne est à considérer non pas en terme d’envahissement, comme semblent le dénoncer les éternels sceptiques, mais – au contraire – sous l’angle d’une riche pluralité de choix où chacun peut trouver ce qui lui convient : règlement avec ou sans carte bleue, anonymat garanti grâce aux pseudos, communication via un service audiotel, chats, mails, sms, skype, toutes ces possibilités s’inscrivent positivement dans le paysage du web, tout en restant essentiellement propositionnelles.
Une disponibilité au quotidien
À n’importe quelle heure du jour et de la nuit, un voyant est à l’écoute des vibrations sonores de votre voix. Un simple appel et vous voilà dans le cabinet d’un parapsychologue utilisant une boule de cristal, des cartes divinatoires, des oracles pour vous aider à y voir plus clair dans votre questionnement de l’instant.
Des bilans instantanés
Outre les horoscopes journaliers des magazines de voyance en ligne, Internet permet aussi de commencer positivement une journée en effectuant un bilan tarologique ou numérologique qui ne prend que quelques minutes. Une jolie manière de réaliser que le hasard n’existe pas et que les arts divinatoires servis par l’informatique peuvent ensoleiller le quotidien et l’accompagner sous les auspices de la sagesse.
Interroger le pendule en ligne
Certains sites de voyance proposent de poser des questions à un pendule virtuel. Curieusement, les utilisateurs de cette forme de voyance en ligne parviennent à trouver des réponses quant à la direction qu’ils ont à donner à leur activité. Chaque début de semaine, je pose en général 3 questions précises au pendule virtuel pour des décisions professionnelles à prendre, explique Jean-Claude, et les réponses apportées sont toujours judicieuses. Une fois tous les deux mois je consulte, sur le même site, mon médium en ligne, spécialisé dans la pratique du pendule, pour une analyse plus en profondeur, et ce sans quitter mon bureau. Il s’agit pour moi d’un véritable partenariat…
Jean Garnier
|