Voici une méthode de divination accessible à tout un chacun pour peu que l’on dispose d’un ou de plusieurs dés. L’origine de ce type de voyance remonte à l’Antiquité, voire à la Préhistoire. Son ancêtre se nomme l’astragalamancie (du mot « astragale » désignant l’os de la cheville de forme cubique).
Lire l’avenir avec de simples dés est appelé également kybomancie. Pratiquée dans l’Ancienne Égypte et l’Antique Grèce mais aussi dans l’Inde védique, la kybomancie s’est répandue un peu partout dans le monde de la divination. Beaucoup de spécialistes des arts divinatoires l’utilisent aujourd’hui comme support de voyance, au même titre que le tarot, la boule de cristal ou bien encore l’encromancie (divination par les taches d’encre). Cependant, chacun peut, en posant des questions ciblées, avoir un éclairage rapide sur une situation. Les prédictions ne dépassent pas un laps de temps de 9 jours. Quant à l’interprétation du tirage, elle est liée à la symbolique des nombres et possède donc un lien évident avec la numérologie.
La pratique avec un seul dé
- Mettez-vous dans un état de relaxation propice à la méditation
- Formulez votre question par rapport à un projet (par exemple) de manière très précise, de façon à ce que la réponse le soit aussi
- Prenez votre dé et lancez-le...
> Interprétation possible
Votre dé marque le nombre 1 : la réponse est favorable.
Votre dé marque le nombre 2 : la réussite de votre projet est possible mais il dépendra d’une association avec quelqu’un d’autre que vous.
Votre dé marque le nombre 3 : le projet est réalisable mais la vigilance est de mise.
Votre dé marque le nombre 4 : il serait plus sage de surseoir et de ne pas se précipiter. Le moment n’est pas vraiment propice.
Votre dé marque le nombre 5 : l’énergie est là, surtout s’il s’agit de finances.
Votre dé marque le nombre 6 : il va falloir préparer les choses en amont et reconsidérer la situation.
Une méthode fiable
Un kybomancien peut bien sûr aller beaucoup plus loin et affiner l’interprétation en fonction de son don mais aussi de l’utilisation de deux ou trois dés ou encore d’un dé à 20 faces. Le tirage de dés fait également partie d’une méthode particulièrement fiable : le Mô. Il s’agit d’une technique traditionnelle tibétaine. Le dé à 6 faces est lancé par deux fois. Au lieu de chiffres, ce sont des syllabes mantriques qui sont inscrites sur chaque face. Les 36 combinaisons possibles correspondent à des archétypes décrits de façon très précise par le Sage Mipham. La réponse va donc plus loin qu’une simple divination puisqu’elle est d’ordre philosophique. La consultation d’un guide compétent est ici quasi indispensable, à moins de bien maîtriser la méthode soi-même.
Un témoignage concret
Caroline, réceptionniste, a consulté une voyante kybomancienne pour l’aider à prendre la bonne décision : Je suis allée voir Lyne, confie-t-elle, une voyante que m’avait fortement conseillée une amie. Mon problème était de savoir si je devais accepter un poste mieux rémunéré qui m’était proposé dans un hôtel. Après le tirage des dés, Lyne m’a fait comprendre qu’elle ne me voyait pas dans ce nouvel emploi et qu’il valait mieux ne pas mettre d’énergie dans ce projet. Interprétation dont j’ai tenu compte malgré ma déception. J’ai donc abandonné cette idée et trouvé deux mois plus tard un poste qui me convient tout à fait. Quant à l’hôtel, il a brûlé peu après. Un procès a suivi, les incendiaires ont été retrouvés mais, compte tenu d’une procédure compliquée, les travaux n’ont toujours pas commencé à ce jour… Pour Sigmund Freud, la maître de la Psychanalyse, l’inconscient est visionnaire mais, on le constate, l’aide d’un professionnel permet de prendre la bonne direction. D’autant plus que si le consultant n’est pas accompagné par un spécialiste de la kybomancie, il a souvent une propension à jeter les dés jusqu’à ce que le résultat lui convienne…
Martine George